Mis à jour le Mardi 29 Janvier 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Jacques Gobert demande aux commerçants de La Louvière de faire des efforts!

O.H.

Le bourgmestre de La Louvière estime que, maintenant que les travaux du centre-ville arrivent à leur terme, ce sont les commerçants qui doivent se remettre en question afin d’attirer les clients !


Le bourgmestre veut redynamiser La Louvière
!

D.C.

Le bourgmestre veut redynamiser La Louvière !

Jacques Gobert ne nie pas que la Ville a un rôle à jouer pour que les clients affluent à nouveau en centre-ville. Mais si l’amélioration du cadre, via les travaux, a été réalisée, et que la création d’événements et d’animations, via notamment un groupe de travail, va être optimalisée, il affirme ne pas pouvoir non plus pousser les clients dans les magasins : «  Nous pouvons ramener le monde dans les rues de La Louvière, mais ce sont les commerçants qui doivent faire le nécessaire pour que ce monde pousse les portes de leurs magasins !  »

Et selon lui, il y a encore du travail à ce niveau : «  Les horaires ne sont pas suffisamment larges, les façades et les vitrines pas toujours assez attractives… Et trop de commerçants utilisent encore les places de parkings sur lesquelles devraient se garer les clients !  »

Autant de choses à améliorer. Tout comme les animations en elles-mêmes, d’ailleurs… Mais là, c’est le rôle de la Ville !

Dans La Nouvelle Gazette du Centre du 29 janvier, le bourgmestre explique ce qu’il compte mettre en place pour améliorer l’animation de La Louvière.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent