Mis à jour le Vendredi 1 Février 2013 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Foot US : les Warriors de Waterloo écrivent leur histoire

Rédaction en ligne

Le championnat francophone de football américain va reprendre ce dimanche dans les catégories seniors. Parmi les formations participantes, un petit nouveau : le club waterlootois des Warriors. Pour la première fois de sa jeune existence, les joueurs du président Laurent Parmentier vont connaître les joies de la compétition officielle. Présentation.

FB

Le dimanche 3 février restera gravé à jamais dans les mémoires des Warriors de Waterloo. À 12h, l’équipe senior du club disputera son premier match officiel contre les Phoenix de Louvain-la-Neuve. Deux ans après sa création, le club de Laurent Parmentier va franchir une nouvelle étape dans son développement. «  Depuis la naissance du club, nous n’avons pris part à aucun championnat officiel  », confirme le président qui a pris ses fonctions il y a huit mois. «  Nous nous sommes enfin acquittés de tout un tas de choses administratives qui nous empêchaient d’intégrer le championnat  », poursuit-il.

Il y aura donc de l’émotion autour du terrain louvaniste. Le club va écrire une nouvelle page de son histoire deux ans après l’avoir créée. «  Les Warriors sont nés grâce à des personnes qui aimaient le foot US à Waterloo. Ils ont estimé le potentiel de la commune et de la région pour voir s’il était possible de monter quelque chose. Visiblement, ça a été le cas. Depuis lors, le club ne cesse de grandir  », se réjouit Laurent Parmentier.

Retrouvez la suite de cet article dans votre Capitale BW de ce vendredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent