Mis à jour le Vendredi 1 Février 2013 à

Culture > Médias

Nouveaux statuts: Facebook veut savoir ce que vous lisez, mangez, buvez, écoutez...

Rédaction en ligne

Plutôt que de laisser s’exprimer librement ses utilisateurs, Facebook pourrait désormais vous « guider », en suggérant non seulement des actions, mais aussi carrément des noms de films que vous pourriez etre en train de regarder, le nom du roman que vous êtes en train de lire, ou même ce que vous pourriez boire ou manger !

Pour le moments, seuls quelques utilisateurs sélectionnés peuvent profiter de ces nouvelles fonctionnalités, selon Techcrunch, qui rapporte l’info.

L’avantage de ces statuts « suggérés » ? Plus besoin de rechercher le lien du film ou du livre que vous aimez pour compléter votre statut : les applications de Facebook s’en chargeront pour vous.

Facebook espère ainsi encore mutiplier le type de partages, sur le modèle des applications déjà liées à des services comme You Tube, Deezer ou Spotify, qui indiquent déjà ce que vous regardez ou écoutez d’un simple clic.

L’utilisateur restera libre d’utiliser ou non cette nouvelle option.

Si le test s’avère positif, le nouveau système de statuts pourrait être étendu au reste du monde dans les prochaines semaines.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent