Mis à jour le Mardi 5 Février 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Autoroute A17 : quatre braqueurs français arrêtés à Templeuve

C.L.

Ce matin, peu avant 10 heures, une arrestation s’est produite sur l’autoroute A17 dans le sens Mouscron – Tournai, juste avant la sortie Templeuve. Quatre Roubaisiens, dont trois mineurs d’âge, ont commis un hold-up à Décathlon Leers (F), avant de prendre la fuite vers Mouscron, et d’emprunter l’autoroute. Les policiers français ont prévenu leurs homologues belges, qui ont pu prendre en chasse les fuyards. Le conducteur s’est arrêté au bord de la berme centrale, et les individus ont été maintenus par les forces de l’ordre françaises, avant d’être pris en charge par la police de Mouscron.

D.R.

«  Les premiers devoirs ont été effectués à Mouscron. Le dossier a été remis à la police judiciaire française  », a affirmé Christine Noterdeam, commissaire de police à la zone de Mouscron.

«  Les quatre occupants du véhicule des braqueurs étaient allongés au sol entourés de trois policiers français qui attendaient l’arrivée des Belges, car l’accord Schengen entre la France et la Belgique ne permet pas l’interpellation dans l’autre pays  », a indiqué le premier substitut du procureur du Roi, Jean-Bernard Cambier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent