Mis à jour le Mercredi 6 Février 2013 à

Régions > Namur > Actualité

La Ferme Blanche à vendre: elle intéresse même des Asiatiques

Redaction Namur

La célèbre Ferme Blanche, à l’entrée de Namur, est à vendre. Prix : plus d’un million et demi d’euros. Le potentiel du site est énorme. Et les amateurs y voient un espace multifonction : centre de séminaires, restaurant de luxe, gîte…

Beaucoup de Namurois y ont dansé. L’ancienne Ferme Blanche a une renommée à Namur et plus loin encore. Pourtant, la discothèque de Malonne a fermé ses portes il y a plusieurs années déjà. Aujourd’hui, les propriétaires ont décidé de vendre les lieux plutôt que de les louer. Mais ce bien représente plus que l’espace qu’occupait la boîte de nuit : il s’agit d’un site de 10 hectares ! Le prix affiché ? 1.595.000 euro. Un bien que l’on ne vend pas comme un simple appartement. Pourtant, les visites se succèdent depuis l’annonce de la mise en vente, il y a plus d’un an. «  Nous avons environ trois visites par mois. Bien sûr, il y a les visiteurs du dimanche, mais aussi des candidats très sérieux  », explique Nicolas Watillon, de l’agence Actibel en charge du dossier. Certains envoient même des experts pour rester anonymes.

Dans un premier temps, les patrons des Night&Day ont marqué leur intérêt pour en faire une salle de spectacles et de concerts. Depuis, ils ont préféré réorienter leur projet dans un autre lieu.

Parmi les amateurs, des Namurois donc, mais aussi des candidats étrangers comme des Français et… des Asiatiques ! «  Certains sont déjà revenus plusieurs fois avec leurs architectes et comptables  », précise Paul de Sauvage, d’Actibel. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’une discothèque pourrait rouvrir bientôt ses portes à Malonne.

«  Il ne s’agit pas d’une simple vente. Face à un tel site, les acquéreurs potentiels viennent avec un projet global multifonction. L’investissement de départ est important. Et il faut prévoir le double pour des travaux de rénovation. Il faut pouvoir rentabiliser. »

Plus d’informations dans La Meuse-Namur de ce mercredi 6 février.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent