Mis à jour le Jeudi 7 Février 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Wallonie picarde: Une St-Valentin plutôt câline ou coquine?

Rédaction en ligne

Jeudi prochain, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Pour l’occasion, de nombreux commerçants font des offres spéciales pour vous chouchouter vous et votre chéri(e). Nous vous avons dégoté quelques adresses pour des bons plans romantiques, bien-être, câlins ou encore coquins.


Pour sortir de l’ordinaire, rendez-vous dans un hôtel de jour ou un espace bien-être.

N.L.

Pour sortir de l’ordinaire, rendez-vous dans un hôtel de jour ou un espace bien-être.

La Saint-Valentin on adore ou on déteste, mais elle ne laisse pas indifférent. Fête totalement commerciale pour certains ou romantique pour d’autres… À cette occasion, il est vrai que de nombreux commerçants font des offres spéciales. Dans les centres de bien-être, dans les restaurants, etc. Nous avons relevé pour vous quelques bonnes adresses où passer un bon moment ensemble.

Les formules dans les centres de bien-être

Plusieurs centres de bien-être et « spa » de la région font des offres spécialement pour la Saint-Valentin. La Ferme du Bien-Etre à Froyennes propose trois formules pour les amoureux. La première c’est la Saint-Valentin « Rose des Vents » : avec spa privé Thalasso « Rose des Vents » durant 1h15 (hammam, sauna, sauna infrarouge, bain aux huiles de soins et huiles essentielles de Bois de Rose), un gommage du corps aux pépins de raisins blancs, un massage du corps pétillant au baume de raisins délicatement parfumé pendant 45 min., coupe de champagne et assortiment d’amuse-bouches sucrés/salés. Durée totale : 2h15. Prix : 135 euros pour 2 personnes. Deuxième formule : la Saint-Valentin « Thalasso Sud » : spa privé : « Thalasso Sud » durant 1h15 (hammam, sauna, jacuzzi aux sels de bain et huiles essentielles de Bois de Rose, piscine extérieure chauffée), un gommage du corps aux pépins de raisins blancs, un massage du corps relaxant au baume de raisins délicatement parfumé durant 45 minutes, coupe de champagne et assortiment d’amuse-bouches sucrés/salés. Durée totale : 2h15. Prix : 145 euros pour 2 personnes. La troisième possibilité est le massage romantique en duo durant 1h15, avec amuse-bouches sucrés/salés. Prix : 105 euros pour 2 personnes.

Les réservations sont presque toutes complètes pour le jeudi. Il n’y a plus de possibilités pour les deux premières formules mais bien la troisième. Il reste cependant des possibilités pour les autres jours de la semaine.

Zen Eden à Mouscron propose également trois formules pour les couples. Première formule : accès privatif pour deux personnes à l’espace sauna – hammam – jacuzzi durant 1h30. Vous pourrez bénéficier de zakouskis, chocolats, champagne et rafraîchissements. Prix : 100 euros. Deuxième formule : idem que la première avec en plus une séance d’hydrojet. Prix : 130 euros. La troisième formule reprend également la première, avec en plus un massage en duo. Prix : 150 euros. Ici aussi il vous faut réserver rapidement si vous voulez avoir la date qui vous convient le mieux.

Certains centres vous offrent également des boissons pour la Saint-Valentin. Chez Saunaqua à Mouscron, les couples reçoivent une coupe de champagne durant la semaine du 11 au 16 février à l’occasion de la fête des amoureux. Attention, les chèques-cadeaux ne sont pas acceptés durant cette semaine.

Louer une chambre pour s’évader

Et si pour la Saint-Valentin, vous réserviez une chambre pour votre chéri(e) et vous ? Histoire de changer un peu du quotidien. Plusieurs hôtels proposent ainsi des chambres en journée et à l’heure. C’est le cas de chambredejour.be, basé à Tournai, dans la rue Royale. «  Il y a beaucoup plus de réservations le jour, la veille, ou le lendemain de la Saint-Valentin que d’habitude  », affirme le gérant de ce « love hotel ». «  Les gens réservent plus d’heures que d’habitude : deux, trois, ou quatre heures. Certains demandent que je prépare des bouquets de fleurs, ou des bougies, ou de la musique romantique. J’ai aussi des hommes qui font croire à leur copine qu’ils passent la soirée chez des amis, et qui en fait l’amènent ici. » La clientèle est donc large : couples dans la vie, ou aventures d’un jour... D’ailleurs, pour l’anecdote, un homme et une femme, qui venaient à l’époque en tant qu’amant et maîtresse, sont aujourd’hui en couple. Ils ont réservé un moment à chambredejour.be, pour fêter le 14 février là où ils avaient déjà accompli quelques galipettes...

Autre coin sympa, pour ceux et celles qui souhaitent sortir de leur « train-train » : l’hôtel Le Robinson, à Pommeroeul. (dans l’entité de Bernissart). Dans cet hôtel de jour, on nous a indiqué qu’il y avait déjà quelques réservations pour le jour J, alors que les clients s’y prennent généralement la veille. La plupart des chambres de cet endroit devraient donc être occupées dans une semaine...

Sinon, certains devraient pimenter leur soirée en franchissant la porte du Mi-Noï, qui propose, naturellement, une soirée Saint-Valentin. Les hommes célibataires pourraient bien y trouver leur Valentine...

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent