Mis à jour le Jeudi 7 Février 2013 à

Régions > Liège > Actualité

ArcelorMittal-Liège: John David a perdu un oeil à la manif de Strasbourg

Rédaction en ligne

John David, un ouvrier intérimaire de 25 ans de Flémalle, a perdu un oeil mercredi lors de la manifestation organisée par les travailleurs d’ArcelorMittal à Strasbourg. Il a reçu une flash-ball en pleine tête, qui lui a éclaté la visière de son casque de protection. La colère gronde chez ses collègues...

 John David était au sol après avoir été atteint par le projectile.

DR

John David était au sol après avoir été atteint par le projectile.

L’entrevue annoncée mercredi à Strasbourg entre l’Europe et ses métallos a viré au drame. John David, un Flémallois de 25 ans employé à la ligne galva 7 à Ramet, est en effet hospitalisé depuis lors au nouvel hôpital civil de Strasbourg.

Touché d’une balle en caoutchouc en pleine tête, il a perdu un oeil, malgré une opération en urgence mercredi soir.

Le jeune homme est maintenant devenu, bien malgré lui, le symbole d’une révolte des métallos contre un système «  qui préfère nous combattre plutôt que nous aider...  »

Ouvriers et syndicats sont en effet unanimes pour dénoncer un dispositif policier hors-normes, «  comme je n’en ai jamais vu nulle part ailleurs, raconte David Camerini (CSC). Même un Dutroux a droit à plus de considération que nous...  »

Retrouvez notre reportage complet dans les journaux Sudpresse de ce vendredi et dans nos éditions en numérique http://num.sudinfo.be

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent