Mis à jour le Vendredi 8 Février 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Estinnes: Une bijouterie attaquée à la masse

D.CO.

Vers dix heures, ce vendredi, des braqueurs ont attaqué la bijouterie Horlay à Estinnes-au-Mont. Les malfrats ont utilisé une masse pour briser la vitrine et s’emparer de bijoux.

C’est cette bijouterie que les malfrats ont attaquée, vers dix heures ce vendredi.

D.C.

C’est cette bijouterie que les malfrats ont attaquée, vers dix heures ce vendredi.

Madame Horlay, gérante de la bijouterie du même nom, avait ouvert son commerce tôt vendredi matin, comme à son habitude. Mais vers 10 heures, elle a entendu un bruit de bris de vitre. « On a d’abord cru à un accident de la route devant le magasin, alors elle est sortie pour tenter d’aider », explique sa fille. « Et là, elle a vu une voiture avec trois hommes. L’un d’entre eux était en train de massacrer notre vitrine avec une masse. »

Passé le premier choc, les voleurs tentent alors de s’enfuir dans leur Renault Clio bleue. Avant d’être interrompus puis finalement mis en fuite par un voisin. Depuis, le magasin est resté fermé ce vendredi après-midi. Pour l’inventaire de ce qui a été dérobé, mais aussi pour se remettre du choc. « Après coup, on n’est plus vraiment bien. On se rend compte du choc. Heureusement, on a reçu l’aide d’une psychologue », a expliqué la fille de la victime.

La police de la zone Lermes a en tout cas ouvert une enquête sur ce fait inquiétant.

Plus d’informations sur ce fait dans la Nouvelle Gazette du Centre du samedi 9 février.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent