Mis à jour le Lundi 11 Février 2013 à

Régions > Namur > Sports

Miskirtchian sur les traces de Renard

Rédaction en ligne

En terrassant samedi soir le Norvégien Andreas Evensen, Alex Miskirtchian a conservé son titre européen. Le Dinantais est entré dans une nouvelle dimension et peut désormais rêver d’un sacre mondial. Et peut-être faire mieux qu’un certain Jean-Marc Renard.


Alex Miskirtchian rêve désormais d’un titre mondial.

V.L.

Alex Miskirtchian rêve désormais d’un titre mondial.

Impressionnant sur le ring du Blue Water Dokken samedi soir à Esbjerg au Danemark, Alex Miskirtchian a donc conservé sa ceinture de Champion d’Europe EBU des poids plumes. Avec ce sacre, le boxeur dinantais confirme les nombreux espoirs portés en lui par les gens qui l’ont côtoyé. «  C’est l’enfant prodige  », clame Fabian Chapelle qui fut le mentor d’Alex à ses débuts à Namur. «  Je me souviens qu’à ses débuts, nous allions souvent le chercher chez lui à Dinant pour qu’il vienne s’entraîner. Il prenait aussi le train de temps en temps, même s’il n’avait pas d’argent. S’il avait une amende, on s’en occupait. »

Après les récents exploits d’Hervé Hubeaux (champion du monde des jeunes poids lourds) et de Christophe Dufaux (champion de Belgique des mi-lourds) à Andenne, la boxe namuroise n’a peut-être jamais connu autant de héros en si peu de temps.

Plus d’infos dans votre journal de mardi

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent