Mis à jour le Mardi 12 Février 2013 à

Culture > Cinéma

La vie de Sylvia Kristel (Emmanuelle) sur les petits et grands écrans en 2015

Belga

La vie de l’actrice néerlandaise Sylvia Kristel sera adaptée au cinéma, a indiqué mardi het Algemeen Dagblad. Le réalisateur Pim van Hoeve et le producteur Paul Voorthuysen ont pour ambition de tourner un film ainsi qu’une série télévisée en quatre épisodes sur l’artiste décédée l’année dernière à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer.

Sylvia Kristel s’est fait connaître pour son rôle dans le film érotique «Emmanuelle», du réalisateur français Just Jaeckin, sorti en 1974. A 22 ans, Sylvia Kristel devient le fantasme de millions de téléspectateurs, posant à moitié nue dans un fauteuil en rotin sur la célèbre affiche du film. Ce dernier, qui a connu un succès international, du Japon aux Etats-Unis, raconte les aventures sexuelles d’une jeune femme en Asie. Il est resté treize ans à l’affiche sur les Champs-Elysées à Paris.

Le long métrage de Pim van Hoeve devrait sortir dans les salles en 2015. L’un des fils rouges sera les hommes que l’actrice a rencontrés dans sa vie et qui l’ont menée à consommer des drogues, rapporte encore het Algemeen Dagblad.

L’objectif est de faire jouer le rôle principal de Sylvia Kristel par deux actrices différentes, dont les noms ne sont pas encore connus.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent