Mis à jour le Mercredi 13 Février 2013 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Ambulanciers flashés: un de nos lecteurs propose de payer l'amende et lance un appel à la solidarité

Patrick Lefèbvre

Des ambulanciers flashés alors qu’ils sont en mission urgente. Notre article a fait du bruit. Et nos lecteurs réagissent!


Nos lecteurs soutiennent les services de secours

JLP

Nos lecteurs soutiennent les services de secours

Notre article paru samedi et relatif à ces ambulanciers qui sont poursuivis pour excès de vitesse alors qu’ils sont en mission urgente continue à faire du bruit. Repris à deux reprises par le journal télévisé de la chaîne publique, il a également interpellé bon nombre d’internautes: près de 2.500 «like» sur notre site et une grosse centaine de réactions de lecteurs.

Parmi celles-ci, un habitant du Brabant Wallon qui s’engage à payer l’amende de Cedric, le pompier poursuivi, et qui lance un appel à la solidarité: «Il y a peu de temps, j’ai fait appel à l’ambulance pour ma fille. Les secours sont arrivés très vite, ce qui a permis de la sauver. Et s’ils avaient pu arriver encore plus vite, j’aurais été encore plus heureux. Alors, les obliger à respecter les limitations de vitesse, c’est vraiment ridicule. Peut-on connaître le nom de l’imbécile qui a pondu cette loi?»

Notre lecteur est en tout cas outré et il appelle à la solidarité: «Je m’engage à payer l’amende pour le pompier cité dans votre article, pour remercier l’ensemble de ses collègues pour leur travail. Mais je lance aussi un appel à la solidarité parmi mes contacts pour aider d’autres de ses collègues dans le même cas.»

Lire le reportage complet dans les éditions de La Meuse Namur et La nouvelle Gazette Sambre et Meuse de ce mercredi, également accessibles via notre liseuse électronique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent