Mis à jour le Mercredi 13 Février 2013 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey : un Néo-Louvaniste attiré par l'étranger

Rédaction en ligne

Le coach de Louvain-la-Neuve Sébastien Roland a encore un peu étoffé son CV d’entraîneur et de coach de hockey. Durant le championnat indoor d’Élite française, il a secondé le staff technique du Lambersart Hockey Club. Et le résultat de cette deuxième année en salle en France est plutôt positif puisque les Nordistes ont décroché la troisième place. Retour sur une aventure à l’étranger convaincante pour le technicien brabançon wallon avide de découvertes.


Après trois ans de collaboration, Lambersart et Sébastien Roland (extrême gauche) commencent à particulièrement bien se connaître.

FB

Après trois ans de collaboration, Lambersart et Sébastien Roland (extrême gauche) commencent à particulièrement bien se connaître.

Sébastien Roland et le Lambersart Hockey Club commencent à devenir vraiment intimes. Voilà trois ans que le technicien de 29 ans fait des piges dans le club du Nord Pas-de-Calais pour apporter sa science du hockey. «  Au tout début, l’Iris m’avait contacté pour devenir coach de leur équipe première  », débute Sébastien Roland. «  Mais pour des raisons multiples, ça ne s’est pas fait. J’ai tout de même accepté de devenir conseiller technique pour le club  », poursuit-il.

Retrouvez la suite de cet article sur Sébastien Roland dans votre Capitale BW de ce mercredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent