Mis à jour le Vendredi 15 Février 2013 à

Régions > Centre > Sports

Foot P1: Warcoing forfait général, Braine au repos ce week-end

Rédaction en ligne

La formation de Warcoing a annoncé qu’elle déclarait forfait ce dimanche. Pas de match donc contre le Stade Brainois. L’homme fort du club tournaisien a déclaré dans la foulée que le club déclarera forfait pour le reste de la saison.


D’Acchille pas de football ce week-end.

D.C.

D’Acchille pas de football ce week-end.

De rencontre dans le Tournaisis il n’en sera pas question pour Braine. En effet, Warcoing a décidé de déclarer forfait, avant une conférence de presse aujourd’hui qui annoncera la fin du club.

Du côté brainois, le sentiment face à cette nouvelle est mitigé. « Ma première réaction, c’est que c’est le football qui est le grand perdant dans cette histoire », explique le délégué Pascal Delmoitiez. « Après Estaimpuis voilà Warcoing, un autre club qui vit largement au-dessus de ses moyens, en réalisant des transferts « chers et méchants » et qui est contraint de s’effacer. L’éthique sportive en prend un fameux coup dans l’aile. »

Delmoitiez termine : « En passant à notre cas, nous Brainois, autant nous avons été les victimes d’Estaimpuis, autant ici nous accrochons trois points très vite gagnés. »

Il faudra maintenant se munir de son boulier compteur et faire des calculs savants, sur l’ensemble du championnat.

Em.D. et A.M.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent