Mis à jour le Lundi 18 Février 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Mons: énorme chantier au quartier de la gare

O.B.

Une nouvelle phase de travaux dans la rénovation de l’axe de la gare à Mons a débuté lundi. Sont concernés le carrefour formé par la rue de l’Athénée et la rue André Masquelier, le carrefour avec la rue des Sœurs Grises, la rue des Capucins et la rue de la Petite Guirlande. Les travaux devraient s’achever vers la mi-mai, sauf intempéries ou imprévu. Il s’agira de renouveler l’égouttage, l’éclairage et d’aménager la voirie et les trottoirs en pavés naturels.


Quelques mois de patience...

Eric Ghislain

Quelques mois de patience...

Les commerces restent accessibles aux piétons.

La rue de la Petite Guirlande est devenue une voie sans issue. La circulation y est désormais interdite. Des déviations ont été mises en place. Le stationnement est également interdit. Le sens de circulation de la rue Bouzanton est lui aussi modifié. La circulation à sens unique a laissé place momentanément à une circulation à double sens. Le stationnement est uniquement autorisé côté Caserne Vingternier. La rue André Masquelier, elle, est restée une voie à sens unique en provenance de la gare. Le stationnement y est par contre interdit. Enfin, la rue des Sœurs Grises deviendra une voie sans issue à partir de la mi-mars et le stationnement y sera uniquement autorisé du côté gauche en descendant la rue. Les zones de livraison rue Rogier et rue des Capucins sont quant à elles maintenues.

Une action spéciale est menée pour tenter de gérer au mieux les problèmes de stationnement des clients en centre-ville. Il est proposé aux commerçants d’acheter des tickets de parkings d’une durée d’une heure de stationnement à 0.60 euros l’unité pour leurs clients. Le parking de la RTBF est accessible gratuitement le vendredi de 18h à 20h30 et le samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 20h30.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent