35

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Charleroi - Cercle (2-1): David Pollet offre le maintien aux Zèbres

Sudinfo.be |

Mis à jour le Mercredi 20 Février 2013 à

Un tout petit point! Voilà ce dont avait besoin le Sporting de Charleroi ce mercredi soir, 18h30, contre le Cercle pour assurer son maintien en Division 1. Loin de ces considérations, Luka Peruzovic ne voulait pas s’en contenter et voulait une victoire face à la lanterne rouge. Question de fierté... Mission accomplie, les Zèbres l’ont emporté 2-1 grâce aux deux premiers buts zébrés de David Pollet.

Rapidement menés par le Cercle, les Zèbres ont réussi à renverser la situation pour décrocher cette victoire synonyme de maintien, ce mercredi en début de soirée (2-1). Les Carolos joueront donc toujours dans l’élite du football belge, la saison prochaine.

Un objectif rempli en partie grâce au jeune attaquant belge, David Pollet, auteur de ses deux premiers buts dans le championnat belge en un peu moins d’un quart d’heure. D’abord à la réception d’une frappe mal captée par le gardien Coppens, l’ancien Lensois a ensuite montré l’étendue de son talent sur le deuxième but des siens: contrôle orienté, frappe tendue du gauche de l’extérieur du rectangle.

A la pause, le score de 2-1 était tout à fait mérité pour des Carolos pourtant guère aidés par des décisions arbitrales parfois peu compréhensibles, comme lorsque le capitaine Ederson se retrouva plaqué au sol, dans le rectangle, sur un centre d’Escoe.

Après la mi-temps, face à un Cercle n’ayant absolument plus rien à perdre, Pollet et ses équipiers ont surtout été réduits à un rôle de « spectateurs pompiers » tentant de repousser le danger le plus loin possible. Et ça a marché! Les Zèbres ont tenu bon et ont décroché leur neuvième victoire de la saison.

Le Cercle, lui, sent dangereusement le souffle de la D2 dans son cou...

Charleroi - Cercle 2 - 1

Les buts: 5e Mertens (0-1), 23e et 36e Pollet (1-1) et (2-1)

Charleroi: Sifakis, Fabris (78e Dzinic), Bojovic, Martos, Satli, Ederson, Diandy, Milicevic, Kaya, Pollet (86e Houdret), Escoe (73e Badibanga).

Réserves: Mandanda, Dzinic, Dessoleil, Lazitch, Kumedor, Houdret, Bopp, Badibanga.

Absent: Rossini (malade)

Cercle: Coppens, Boi (46e Mestdagh), Mertens, Dickoh, Evens, Van Eenoo, Vidarsson, Van Roose (62e Bakenga), Rudy (80e D’Haene), Godee, Uchebo.

Réserves: Verbist, Portier, Bakenga, Carvalho, Wils, D’Haene, Mestdagh.

Cartes jaunes: Godée, Dickoh.

Arbitre: M. Verbist.

  • Suivez notre direct