Mis à jour le Mercredi 20 Février 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Foot : Dewalque, Bechoux et trois autres joueurs vont continuer à Bastogne (+ toutes les news de P1)

Rédaction en ligne

La Meuse Luxembourg vous propose de découvrir ce mercredi soir toutes les news des clubs évoluant en première provinciale luxembourgeoise.

D.M.

Sart : tout le monde au poste

Chez les Spirous, il n’y a aucun souci à signaler.

Saint-Léger : M. Leyder de retour

A. Pechon a dû stopper l’entraînement mardi. Ce mercredi, les Léodégariens se rendaient au Fola Esch pour disputer un match amical. M. Leyder rentre d’Erasmus samedi et pourrait entrer en ligne de compte pour la venue de Marloie.

Montleban : Tonkan Tonkan pas encore qualifié

Clément poursuit sa « réathlétisation ». « Il doit revoir le chirurgien à la fin du mois », précise Eddie Rob. « Là, il lui donnera ou non son feu vert pour se réentraîner normalement. » En attendant, seul Tonkan Tonkan n’est pas qualifié sur les trois recrues du mercato.

La Roche : le club va faire le tour des joueurs

Mardi, Dubois et Heck n’ont pas su s’entraîner, ils souffrent de la grippe. Ne pouvant profiter de la voiture de Dubois, Kaiser était également absent tout comme Bastin qui était retenu par son travail.

Habay : au complet

Les Kakirans sont tous au poste en vue d’une éventuelle reprise ce week-end face à Florenville.

Oppagne : match nul face à Gouvy

S’ils ont mordu la poussière (5-0) dimanche à Laforge, les Gaulois ont disputé un autre match amical ce mardi. L’adversaire se nommait Gouvy, leader de la 2C. Résultat : 4-4 !

Rossignol : amical à Nothomb

Chez les Lochnots, seul Boch est en revalidation. Le reste du noyau est disponible. Les derniers vainqueurs du tour final de P2 affrontaient Nothomb hier sur le synthétique de ces derniers.

Champlon : N. Simon a repris

Mardi, les Rossoneri étaient 19 (sur un noyau de 21) à l’entraînement. Seuls Girs et Huberty, aux études, manquaient à l’appel. La séance a vu le retour de N. Simon qui a repris la course tranquillement.

Marloie : large succès contre Mageret

Peeters (contracture aux ischios) et Strumans (inflammation au talon) sont actuellement au repos. Ce week-end, les Balouches ont pulvérisé Mageret 7-2 en amical.

Ethe : retour sur le terrain

Les Cassidjes ont enfin pu se réentraîner en extérieur sur leur terrain. Seul Gillard manque encore à l’appel pour le moment. Concernant la saison prochaine, rien ne bouge. « Vu le retard pris au calendrier, nous ne sommes qu’à mi-parcours », précise Jean-Louis Paillot. « Il est donc encore trop tôt pour parler de ça. On verra plus tard, ce n’est pas d’actualité. »

Vaux-Noville : Zune enfin suspendu ?

A Vaux, seul Zune manquera la reprise. Il attend depuis mi-janvier de pouvoir purger sa suspension. Concernant la préparation de la saison prochaine, les choses vont bientôt bouger. « Le comité doit se réunir la semaine prochaine pour évoquer ce sujet », précise Roland Debras.

Bastogne : 5 joueurs ont donné leur accord

Mardi, le Léo s’est entraîné à 20 malgré des conditions encore difficiles. Etaient absent, le jeune Cobreville, le 2e keeper (déchirure) et Vandendyck (adducteurs). Dimanche, les Bastognards ont été s’imposé 1-2 en amical à Theux face à Franchimont. Ils en ont un peu profité pour commencer à prendre la température auprès du noyau concernant la saison prochaine. « Julien Bechoux, Laurent Detaille, Thomas Debiève, Pascal Macoir et Sylvain Dewalque ont déjà marqué leur accord pour continuer à Bastogne », précise Laurent Lambert. Quant au staff, il ne devrait pas y avoir de grands chamboulements. « La volonté est de continuer avec le staff actuel. »

Longlier : William Schmit suspendu

Jean-Luc Manand devra se passer des services de William Schmit, suspendu. Fortin, Stebel et Collignon sont toujours out. Julien Lejeune a reçu une infiltration. Jean-Luc espère le voir à l’entraînement de demain. Si on joue, les Longolares se déplaceront à Montleban.

Florenville : Sanvoisin touché au ménisque

Nouvelle tuile chez les Florentins avec la blessure au ménisque de Jonathan Sanvoisin. « Son deuxième tour est déjà peut-être terminé » regrette Jordan Lamotte, le T2. « On était 8 l’entraînement de mardi. Certains ne sont pas encore revenus s’entraîner. Je ne sais pas comment Bernard (Wégria) va faire samedi» poursuit Jordan.

Libramont : Jonathan Fries toujours out

Mis à part Jonathan Fries, tout le monde est sur le pont à Libramont. « Certains s’entraînant moins que d’autres.» précise le président Jacquemin. A noter que si le match se déroule, ce sera le retour à Libramont de Thierry Nicolay, à la tête de Champlon.

Meix : C’est l’hécatombe !

Francis Angonèse espère que les matches seront remis ce week-end. Jugez plutôt : Goosse, Sartelet et Antoine Bitaine suspendus. Cyrille Godfrin à Barcelone donc absent. Adrien Reuter blessé de même que Vital Thiry et Nicolas Georges. « J’ai pour l’instant 8 joueurs valides » nous précise Francis Angonèse.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent