Mis à jour le Jeudi 21 Février 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.3): Saintes voit la montée s'éloigner

Rédaction en ligne

Malgré un très décevant bilan de deux points sur six, Saintes n’est pas encore totalement hors de la course à la montée. Et pourtant, Hugo Sleewaegen n’y croit plus. La motivation est en baisse, le projet sportif du club s’étiole et cette belle saison risque bien d’être classée sans suite.


Saintes présente un bien piètre bilan après ses deux rencontres face aux deux derniers.

samoila

Saintes présente un bien piètre bilan après ses deux rencontres face aux deux derniers.

À l’issue de la rencontre face à Denizli, la lanterne rouge, Hugo Sleewaegen était très amer.

«  Perdre des points face à une équipe pareille, c’est inadmissible. Nous n’étions nulle part, c’était pitoyable. J’ai trouvé la mentalité des joueurs scandaleuse sur ce match.  »

Trois jours plus tard, les mots sont moins crus, mais la déception est toujours bien présente. Alors que Saintes carburait à un excellent rythme de croisière et que l’objectif annoncé était la montée, l’équipe cale depuis deux semaines et vient de concéder quatre points aux deux derniers.

«  Si contre des équipes de bas de tableau nous ne sommes plus capables de l’emporter, il ne faut plus rien espérer  », explique le T.1 de Saintes.

La raison de ce coup d’arrêt n’est pas à chercher très loin.

«  Il y a quelques semaines, notre sponsor a dit qu’il allait arrêter. Il était arrivé en début de saison pour que l’on puisse bâtir un véritable projet sportif  », explique le coach.

Et comme si cela ne suffisait pas, Saintes n’est pas vraiment aidée par sa commune.

«  Les terrains ne sont jamais roulés, nous jouons dans des conditions pitoyables  », affirme sans détour Hugo Sleewaegen qui ne cache pas sa déception envers sa direction.

Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce jeudi 21 février 2013.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent