Mis à jour le Lundi 25 Février 2013 à

Fun > Tendances

Facebook : non, vous ne gagnerez pas un iPhone 5. C'est une arnaque !

Sudinfo.be

Il y a quelques semaines, Samsung avait déjà été victime de cette arnaque. C’est désormais Apple avec les iPhones 5. Sur le réseau social Facebook, des centaines de milliers de personnes se sont fait avoir par des pages usurpant l’identité du géant Apple pour remporter des iPhones 5 soi-disant interdits à la vente...


Voici les iPhones promis sur Facebook.

capture d’écran Facebook.

Voici les iPhones promis sur Facebook.

Vous avez certainement remarqué plusieurs fois que des amis partagé une page d’Appel annonçant ne pas pouvoir vendre des iPhones 5 parce que les appareils étaient parvenus sans film de protection et donc les mettraient en concours. Les pages comme celle-ci demandaient alors aux Facebookiens de partager et d’indiquer la couleur qu’ils voulaient en commentaires.

Evidemment, il n’en est rien. Tout comme Samsung avec le Galaxy il y a quelques semaines, c’est une arnaque, comme l’indique le Soir sur son blog Belgium iPhone qui explique que les personnes derrière cette arnaque invitent les victimes à cliquer sur un lien les dirigeant vers un site où ils doivent laisser leurs coordonnées pour valider l’inscription.

Ce qui est évidemment très dangereux ! Il ne faut évidemment pas cliquer ou même laisser ses coordonnées.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent