Mis à jour le Lundi 25 Février 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Borinage: policiers et citoyens face à face pour un débat

Rédaction en ligne

Le chef de corps de la police boraine a reçu des citoyens domiciliés sur la zone dans le cadre d’un débat. Des habitants de Saint-Ghislain, Boussu, Quaregnon et Colfontaine ont pu aborder différents sujets comme les vols dans les habitations - lesquels sont en augmentation - ou dans les véhicules.


Dans les bureaux de la police boraine à Baudour.

E.G.

Dans les bureaux de la police boraine à Baudour.

A propos des vols dans les véhicules, la police boraine compte prochainement sensibiliser les citoyens sur les bons réflexes à acquérir. Marcel Staelen, patron de la police boraine, explique : « concernant les vols de et dans voitures, nous avons une opération en vue : nous allons travailler quasi toute l’année en faisant de la prévention avec des policiers sur le terrain et notre véhicule communication. On va s’attacher aux quartiers chauds à Boussu, Saint-Ghislain, etc. Nous allons essayer de sensibiliser les gens en direct. Parler aux gens en leur disant voilà : votre veste est sur un siège, elle risque de disparaître… C’est un projet 2013. Je crois que les conseils écrits ne suffisent pas, il faudra parler aux gens ».

A propos du futur hôtel de police en construction à Colfontaine, le chef de la zone précise : «  Il n’y a pas de problème d’amiante, seules deux portes posaient problème et ont été confinées.  » Le futur bâtiment devrait être prêt pour mai 2014.

Quant aux vols dans les habitations, la police recommande l’installation d’une alarme sur les bâtiments. Tout citoyen peut faire appel au service de prévention afin de recevoir un conseil.

Retrouvez les interventions des citoyens dans La Province de ce lundi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent