Mis à jour le Mardi 26 Février 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: un ovni survole la capitale la nuit du Nouvel An (+ vidéo)

La Capitale.be

Bruxelles est-elle survolée par les soucoupes volantes? Sans parler d’extraterrestres, plusieurs témoins ont affirmé avoir vu un étrange point lumineux sillonner le ciel de la capitale la nuit du Nouvel An. Une vidéo est même apparue sur YouTube et a été répercutée par le blogueur spécialisé Christian Macé sur son site.


Un point lumineux non-identifié dans le ciel bruxellois
: ce serait un ballon.

YouTube

Un point lumineux non-identifié dans le ciel bruxellois : ce serait un ballon.

On y voit un point lumineux jaune se déplacer horizontalement à l’heure du feu d’artifice, avec la Basilique de Koekelberg en toile de fond. L’étrangeté est filmée pendant un peu plus d’une minute avant de perdre progressivement en intensité et de disparaître.

Mais selon Frederick Delaere, de UFO-Meldpunt, un organisme néerlandophone qui collecte les signalements d’ovni, il y a une explication logique. « 

Ces gens ont sans aucun doute filmé un lampion thaïlandais (ou lanterne céleste; ce sont des ballons à air chaud traditionnels fonctionnant sur le même principe que la montgolfière et utilisés depuis plusieurs siècles en Asie du Sud-Est). Ce genre de ballon engendre souvent des signalement d’ovni et sont responsables pour environ 70% des signalements que nous recevons à notre point de partage. »

Plus d’infos dans le journal La Capitale de ce mardi 26 février.

  • La vidéo

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent