Mis à jour le Mardi 26 Février 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Incendie mortel à Anderlecht : le bourgmestre prend un arrêté d'inhabitabilité

Rédaction en ligne

Un dramatique incendie s’est déclaré, lundi vers 21h30, dans l’immeuble de la brasserie «Le Béguinage», place de la Vaillance à Anderlecht.


La Brasserie Le Béguinage.

D. R.

La Brasserie Le Béguinage.

Un homme âgé d’une trentaine d’année est décédé en tombant du troisième étage, a-t-on appris lundi soir auprès de Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Trois personnes ont réussi à échapper aux flammes en se réfugiant sur un toit voisin.

D’après les pompiers, la victime, polytraumatisée, est décédée pratiquement sur le coup. Les pompiers ont procédé au sauvetage de trois autres personnes réfugiées sur le toit voisin. Deux d’entre elles ont été transportées à l’hôpital militaire après avoir été intoxiquées. Au moment des faits, le restaurant était fermé. Les pompiers ont relevé que les autres compteurs de l’immeuble étaient scellés, laissant présumer que l’immeuble inoccupé était squatté.

Un expert du parquet est descendu sur place pour identifier l’origine de l’incendie. D’après les premiers éléments, il semblerait qu’il se soit déclaré dans le bar du restaurant. Lorsque le feu a atteint la cage d’escalier, il a enflammé un tas de lambris, ce qui a accéléré sa propagation.

Le feu était sous contrôle vers 23h. Une petite partie de la brasserie a été endommagée au rez-de-chaussée et la cage d’escalier de l’immeuble est impraticable.

Le bourgmestre d’Anderlecht Eric Tomas (PS) s’est rendu sur place vers minuit. Il va émettre un arrêté d’inhabitabilité et demander à la commune une étude concernant la stabilité du bâtiment.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent