Mis à jour le Mardi 26 Février 2013 à

Régions > Verviers > Sports

Football (D3B): Verviers saura mercredi à 14 h s'il joue le soir contre Tournai

E.T.

Jouera-t-on ce mercredi à Bielmont ? C’est la même question que la veille du match contre Grimbergen il y a une dizaine de jours. Mais le contexte est différent. L’optimisme aussi…


Doumbouya et Biersard peuvent se préparer pour le match
!

gds

Doumbouya et Biersard peuvent se préparer pour le match !

Le dégel amorcé en ce début de semaine sera-t-il suffisant pour que la pelouse du RCSV soit praticable pour accueillir la rencontre de ce mercredi face à Tournai (20h30) ? Ce mardi, une couche de 7 à 8 centimètres recouvrait encore la surface de jeu verviétoise en début de journée. Elle a diminué au fil des heures mais ce n’est pas tellement cette épaisseur qui inquiète les dirigeants de l’Old Club.

« La neige est très lourde et très mouillée », nous informe Henri Lehance, le CQ du club. « Une neige qu’il est très difficile de dégager, contrairement à ce qui fut le cas avant le match contre Grimbergen ».

«  Mais, de toute façon, déblayer cette neige n’est pas une bonne solution. En-dessous, le terrain est gras et gorgé d’eau. Il faut laisser faire le temps…  » ajoute le CQ.

Mais en aura-t-on assez pour que tout soit absorbé avant 20h30 ? « Personnellement, j’en doute », répond Henri Lehance. «  C’est pourquoi j’aurais préféré que le terrain soit inspecté ce mardi afin que chacun soit fixé, tant au niveau sportif que logistique. Mais l’Union Belge a refusé catégoriquement. Le terrain sera inspecté ce mercredi à 14 heures et une décision sera prise à ce moment-là  ».

Réponse donc ce mercredi à 14h.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent