Mis à jour le Jeudi 28 Février 2013 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Aubange: la méthadone avalée par Caroline l'a tuée

B. N.

Grégory et Mélanie avaient passé une partie de la soirée du 2 juillet 2009 chez Caroline, la sœur de Mélanie, à Athus (Aubange). C’est par un drame qu’elle s’est terminée alors que le couple était rentré à son domicile.


Me Tamigniau défendait les intérêts de Sarah, soeur de la victime et de la prévenue.

B. N.

Me Tamigniau défendait les intérêts de Sarah, soeur de la victime et de la prévenue.

Le 3 juillet 2009, Caroline Boulard, 22 ans, est retrouvée morte à son domicile d’Athus (Aubange).

Fragile psychologiquement à cette époque, elle avait avalé, quelques heures plus tôt, la méthadone contenue dans un flacon appartenant à Grégory, son beau-frère, traité pour son assuétude aux produits stupéfiants.

Celui-ci l’avait laissé traîner sur une table du salon, dans la maison de la victime. Le lendemain des faits, il avait constaté, trop tard, que la méthadone censée s’y trouver avait été remplacée par de l’eau.

La nuit des faits, Grégory et Mélanie, la sœur de la victime, avaient passé plusieurs heures avec elle avant de retourner à leur propre domicile.

Tous deux avaient constaté son état anormal, mais l’attribuaient à une trop forte prise d’alcool.

Les experts n’ont, toutefois, retrouvé aucune trace d’alcool dans le corps de la victime après son décès et ont conclu à une mort consécutive à une trop forte prise de méthadone.

Le 24 janvier dernier, le substitut du procureur du Roi d’Arlon Pierre Rousseaux avait requis six mois de prison à l’encontre de Grégory et Mélanie, estimant que seule la prévention de détention de produits stupéfiants pouvait être déclarée, avec certitude, comme établie dans ce dossier.

Prolongez l’information dans La Meuse Luxembourg de ce vendredi 1er mars.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent