Mis à jour le Jeudi 28 Février 2013 à

Régions > Verviers > Sports

Football (D3): Drazen Brncic (RCS Verviers) calme le jeu

Rédaction en ligne

Tout doucement, Verviers grignote l’énorme retard qu’il a concédé sur la concurrence lors du premier tour de ce championnat. C’est la bouteille à moitié pleine avec les 4 derniers matches sans défaite à l’actif des Béliers (3 partages et 1 victoire). Le côté « moitié vide », c’est ce bilan de 6 points sur 15 depuis la reprise (si on y ajoute la défaite 0-2 face à Maasmechelen). Une moyenne qui ne permet pas aux joueurs de Brncic de pavoiser… Même après la victoire contre Tournai.


Drazen Brncic.

GDS

Drazen Brncic.

À Bielmont, chacun en est conscient. À commencer par le coach de l’Old Club qui refuse de parler de « bonne période » ou de « spirale positive ».

Après la victoire acquise in extremis mercredi soir face à Tournai, l’ancien milieu de terrain calmait d’emblée le jeu. «  Nous ne sommes nulle part. Je pense pouvoir dire sans prétention que si nous avions fait un 12 sur 12 lors de ces 4 derniers matches, personne n’aurait pu crier au scandale. Mais les chiffres sont là avec un bilan de 6 points et la moitié de ces points arrachés dans les dernières secondes de la rencontre. C’est dire si nous sommes encore très fragiles et que le chemin est encore long.  »

Pour Brncic, la période de vérité des Verviétois commence maintenant. Avec, la venue de Bertrix dimanche suivi d’un déplacement à Ciney.

D’autres infos sur le RCS Verviers dans La Meuse Verviers de ce vendredi 1er mars.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent