Mis à jour le Mardi 5 Mars 2013 à

Régions > Huy-Waremme > Sports

Foot: fusion le 28 mars pour créer la Royale Entente Sportive Wanze-Bas-Oha

Rédaction en ligne

Une réunion de travail importante se tenait ce lundi soir dans les locaux de l’administration communale de Wanze. Le sujet abordé concernait la future fusion entre la RJS Bas-Oha (P1) et Wanze Sports (P3). Découvrez le communiqué de presse qui nous est parvenu.

Ymages.be

À l’initiative du Collège communal de Wanze, s’est tenue, ce lundi 4 mars 2013, une réunion entre les représentants de Wanze-Sports et de la JS Bas-Oha afin de discuter des modalités d’une éventuelle fusion.

D’emblée, les représentants du Collège communal ont souhaité que ce projet de fusion s’inscrive dans les principes directeurs - retenus et acceptés par tous - du contrat de gestion du football wanzois.

Le Collège insiste sur deux aspects dudit contrat :

- Des finances saines

- Une intégration totale des deux clubs dans le respect de leur identité, de leurs dirigeants, bénévoles et supporters, en respectant l’histoire, le nom et les couleurs des deux clubs.

Sur base de ces principes, les délégués des deux clubs et le Collège ont défini les modalités de la nouvelle structure et ses principes de fonctionnement.

Cette nouvelle structure prévoit un seul matricule qui sera celui de Bas-Oha (1654) conformément aux règles de l’Union belge, deux ASBL (une pour les équipes premières et une pour l’Ecole des Jeunes), deux équipes premières. Elle permettra d’intégrer tous les administrateurs actuels et d’accueillir les nouveaux qui adhèrent au projet.

Elle sera présentée conjointement aux membres des deux assemblées générales le 28 mars prochain, celles-ci devant alors se prononcer sur la fusion.

Dans le respect de l’identité des deux clubs, le Collège communal a proposé que les couleurs des deux clubs (blanc, bleu, rouge) soient reprises dans les futurs équipements et que le nom du futur club soit « Royale Entente Sportive Wanze-Bas-Oha ». Ces propositions ont été acceptées à l’unanimité par les délégués des deux clubs.

Par ailleurs, afin de préparer la prochaine saison, une commission sportive a été créée. Dès aujourd’hui, elle rencontrera les joueurs des deux clubs pour leur faire part du projet sportif à court et à moyen terme et de connaître leur intérêt pour ledit projet.

En outre, le Collège communal a demandé aux délégués des deux clubs d’être ouverts à toute proposition dans le futur de collaboration avec le club Huccorgne-Sports, ce qui a aussi été accepté à l’unanimité.

Le Collège communal se réjouit du climat constructif dans lequel s’est déroulée cette réunion où l’intérêt général du football wanzois, et en particulier du football des jeunes, a primé sur toute autre considération.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent