Mis à jour le Vendredi 8 Mars 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Benoît Cerexhe a prêté serment en tant que bourgmestre, Céline Frémault en tant que ministre

Rédaction en ligne

Ce vendredi matin, Benoît Cerexhe (cdH) a prêté serment entre les mains du ministre-président bruxellois Charles Picqué (PS) en tant que nouveau bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre. Il succède ainsi à Willem Draps (MR), après avoir mis sur pied une majorité Woluwe+ (à dominante cdH), FDF, Ecolo et Gestion Municipale.


Benoît Cerexhe a prêté serment ce vendredi.

D. R.

Benoît Cerexhe a prêté serment ce vendredi.


Céline Frémault.

D. R.

Céline Frémault.

Dans la journée, celui-ci passera son flambeau de ministre régional de l’Economie et de l’Emploi à Céline Frémault (cdH), qui a prêté serment ce matin quant à elle devant le Parlement bruxellois. Dans l’après-midi, Benoît Cerexhe tiendra son premier collège avec les échevins de la nouvelle équipe dirigeante à Woluwe-Saint-Pierre.

Rappelons que le bourgmestre sortant Willem Draps (LB-MR) n’introduira pas de recours au conseil d’État contre la décision du collège juridictionnel de ne pas donner suite à sa plainte pour dépenses électorales excessives à l’égard de membres de la nouvelle majorité communale dont le futur bourgmestre Benoît Cerexhe. Le groupe libéral, sorti vainqueur du scrutin, poursuivra le combat dans l’arène politique. Il souhaite que son groupe se consacre à son « travail d’opposition active, constructive et sans concession » face à une majorité « de bric et de broc », où le futur bourgmestre Cerexhe est à la merci de la plus petite composante de la coalition à quatre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent