180

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Anderlecht

Le papa de Silvio Proto agressé à la buvette du FC Charleroi: «30 ans de ma vie foutus»

Rédaction en ligne |

Mis à jour le Vendredi 8 Mars 2013 à

Deux hommes armés et cagoulés ont attaqué les parents de Silvio Proto, jeudi après-midi, devant la buvette du FC Charleroi. Ils leur ont réclamé l’argent qui se trouvait en leur possession, à savoir l’équivalent de deux mois de salaire à distribuer aux joueurs du club.

Un braquage est survenu au club de football du FC Charleroi, installé à la rue des Tourterelles à Couillet, jeudi après-midi vers 16h30, indique la police locale de Charleroi.

Deux hommes armés et cagoulés ont surpris les deux responsables de la buvette, qui seraient, selon Sudpresse, les parents de Silvio Proto. Les auteurs ont menacé les victimes et leur ont ordonné d’ouvrir le coffre de leur voiture, dans lequel se trouvait une somme d’argent significative, à savoir l’équivalent de deux mois de salaire à distribuer aux joueurs. Les malfrats ont pris la fuite avec le butin.

Antonio Proto, trésorier du club depuis plus de 30 ans, souffre d’un traumatisme crânien (4 points de suture). Il sera cet après-midi dans un hôpital de la capitale pour des examens complémentaires. « C’est 30 ans de ma vie qui sont foutus », nous a-t-il expliqué. « Ils ont tout pris : la paie, les documents... »

Avertie des faits, la police locale de Charleroi a ouvert une enquête.