Mis à jour le Vendredi 8 Mars 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Centre: Onze lignes des TEC victimes des économies

D.CO.

Le TEC Hainaut a dévoilé ce vendredi le détail des lignes qui subiront le plan d’économie, à dater du 15 avril. Onze lignes du Centre sont touchées.


Un message que l’on risque de voir souvent le week-end.

D.C.

Un message que l’on risque de voir souvent le week-end.

Difficile de savoir exactement les changements prévus. Du côté de la direction, on a présenté plusieurs pistes en conférence de presse.

Cinq lignes seront tout simplement supprimées pour les dimanches. Il s’agit de la ligne 26 reliant La Louvière et Manage et de la ligne 36 qui fait le retour de cet itinéraire. Ces lignes sont pour pas mal d’habitants un accès pratique vers la gare de La Louvière Sud. La ligne 107 reliant Jolimont et Ecaussinnes, la ligne 27/ circulant entre Soignies et Neufvilles et la ligne 87 entre Renaix et Enghien seront elles aussi supprimées le dimanche.

La ligne 108 voyageant de Binche à Erquelinnes sera quant à elle supprimée le samedi.

Plusieurs itinéraires de ligne seront « modifiées pour les dimanches et jour fériés. » Cela va de l’abandon de certaines portions du trajet à une réduction drastique du nombre de bus circulant. Il s’agit des lignes 37 et 37/ (La Louvière - Houdeng), 82 (Mons - Trazegnies), et 15 (Mons - Soignies). Si pour les syndicats louviérois tout est toujours en négociation, la direction de la TEC Hainaut a de son côté signalé, en conférence de presse, que « demandes, pétitions et manifestations ne serviraient pas. Il s’agît de décisions définitives. Elles prendront effet le 15 avril. »

Plus d’informations dans la Nouvelle Gazette du Centre du samedi 9 mars 2013.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent