Publié le Mercredi 13 Mars 2013 à

Actualité > Belgique

Melchior Wathelet: "Sans pneus neige en Belgique, ce sera l'infraction" (+ sondage)

Rédaction en ligne

Sondage : Les pneus hiver obligatoires: qu’en pensez-vous?

«Je n’ai jamais caché le plaidoyer que je menais auprès des Belges en faveur des pneus hiver!». Dans nos éditions de ce mercredi, Melchior Wathelet, le secrétaire d’Etat à la Mobilité, évoque, de nouveau, l’obligation des pneus hiver en Belgique.

Il a demandé à l’IBSR de mener une étude sur l’intérêt des pneus hiver en Belgique. Les résultats lui seront remis en mai. «Je n’ai jamais caché le plaidoyer que je menais auprès des Belges en faveur des pneus hiver. On se rend compte souvent trop tard, comme ce mardi, de leur intérêt. J’ai demandé une étude à l’IBSR pour avoir une réponse à 3 questions fondamentales: le prix, la disponibilité, et la bonne réglementation à adopter».

Il indique aussi: «Pour la réglementation, on devrait s’inspirer des pays voisins. Le but n’est pas d’imposer des pneus hiver de telle à telle date. L’idée est d’imposer les pneus lors des conditions hivernales particulières. Les personnes qui circuleraient avec des autos n’étant pas équipées seraient alors pour moi en infraction. Mais je ne vais pas épiloguer ce qui n’existe pas encore».

Un entretien à découvrir dans nos éditions de ce mercredi: une édition spéciale consacrée au chaos de ce mardi.

Sondage.

Les pneus hiver obligatoires: qu’en pensez-vous?

Votre avis...

Pour ou contre l’obligation des pneus hiver?

Je suis pour!
41% (2259 votes)
Je suis contre!
59% (3276 votes)
Total votes: 5575

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent