Publié le Mercredi 13 Mars 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Nivelles: un an de prison ferme pour deux dealers

Belga

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné Pascal S. et Romuald B., deux habitants de Braine-l’Alleud, à des peines d’un an d’emprisonnement ferme. Ils ont été condamnés par défaut, pour une affaire de vente de stupéfiants alors que tous deux sont déjà connus de la justice pour des faits semblables. L’arrestation immédiate de Romuald B., radié d’office de son dernier domicile, a été ordonnée.

Les prévenus ne s’étaient pas présentés devant le tribunal correctionnel de Nivelles, il y a un mois, pour s’expliquer sur des faits de vente de cannabis et de cocaïne dans le cadre d’une association que des écoutes avaient mise en évidence. Les conversations épiées par les enquêteurs montraient clairement que les deux amis, en octobre 2011, mettaient en place un nouveau trafic de stupéfiants.

Nouveau, parce qu’ils avaient déjà été interpellés en 2010 dans le cadre d’un trafic international de stupéfiants, Pascal B. envoyant une « mule » (la sœur de Romuald) au Maroc pour qu’elle ramène en Belgique de la drogue qui était confiée ensuite à plusieurs revendeurs, dont Romuald B.

Pour ces nouveaux faits, les prévenus avaient indiqué aux enquêteurs qu’il s’agissait seulement de dépanne. Les peines d’un an de prison ferme infligée mercredi aux deux prévenus montrent que la justice n’y a pas cru, et qu’elle a estimé que le temps de la clémence était dépassé.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent