Publié le Vendredi 15 Mars 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Ixelles: un pistolet 9 mm découvert au domicile d'un dealer mineur

Rédaction en ligne

Un pistolet 9 mm ainsi que deux chargeurs, ont été trouvés jeudi au domicile d’un dealer ixellois âgé de 17 ans, indique vendredi le parquet de Bruxelles. Le suspect a été surpris en flagrant délit en train de vendre de stupéfiants et est déjà connu dans le cadre de quatre dossiers. Il a été mis à la disposition du parquet.


Le pistolet 9 mm a été retrouvé à son domicile.

V.R.

Le pistolet 9 mm a été retrouvé à son domicile.

Son père, âgé de 43 ans, faisait parfois des ventes de stupéfiants à sa place. Connu pour 12 faits et signalé dans le cadre d’une mesure alternative à la détention provisoire, il a également été mis à la disposition du parquet.

Lors d’une patrouille, la police locale a aperçu vers 20h15, deux jeunes qui se trouvaient au niveau de la galerie située chaussée de Wavre et qui ont pris la fuite à leur vue. L’un d’eux, M. S., un adolescent âgé de 17 ans, a été fouillé et neuf sachets de cannabis ont été trouvés sur lui. Le GSM du jeune homme a été analysé et un SMS stipulant que son père faisait parfois des ventes de stupéfiants à sa place y a été découvert.

Lors de la visite domiciliaire, les policiers ont trouvé un pistolet Bruni Mod 85 Type 9 mm ainsi que deux chargeurs et plusieurs munitions non percutées. Divers objets relatifs à la vente de stupéfiants ont également été découverts.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent