Publié le Mardi 19 Mars 2013 à

Régions > Charleroi > Actualité

Enquête à Charleroi: des locataires vivaient parmi les cafards et les rats

Belga

Une enquête, ouverte en 2012, est actuellement en cours à propos d’un multipropriétaire de Charleroi qui aurait reçu le soutien d’un géomètre pour truquer les permis de location de ses nombreux immeubles. Plus de 120 perquisitions seront menées pour vérifier leur conformité.

C.F.

En 2012, les agents de quartier de Montignies-sur-Sambre constataient des anomalies au sein de logements appartenant à un multipropriétaire. Le permis de location avait en effet été accordé alors que les lieux ne répondaient pas aux dispositions légales.

Il est rapidement apparu que les permis de location délivrés à ce propriétaire par l’échevinat du Logement de Charleroi se basaient sur des rapports rendus par un même géomètre indépendant, agréé par la Région wallonne. Interrogé par l’Office Central de la Répression de la Corruption (OCRC), l’expert a reconnu avoir truqué ses rapports afin d’obtenir ces permis.

L’affaire a été mise à l’instruction et confiée à la juge Sylviane Pichuèque qui mène actuellement plus de 120 perquisitions au sein des logements du multipropriétaire. Il est apparu que certains locataires vivaient dans des conditions désastreuses, parmi les rats et les cafards.

Au terme de ces perquisitions, le multipropriétaire et le géomètre seront entendus par la juge d’instruction. Pour l’heure, aucune inculpation n’a encore été délivrée.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Hainaut

Les décès dans l'actualité

Rubin Carter

Rubin Carter

Décès :
20/04/2014

Age :
76 ans

Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Décès :
17/04/2014

Age :
87 ans

Les anniversaires de leur départ

Norio Ohga

Il y a 3 ans

Daniel Darès

Il y a 3 ans

Ann Vervoort

Il y a 4 ans

Dans votre région

  • 73 ans, de Vergnies, le 22/04/2014
  • 88 ans, de Farciennes, le 22/04/2014
  • 83 ans, de Forchies-la-Marche, le 22/04/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be