Publié le Jeudi 21 Mars 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Houdeng: la Mini Cooper a-t-elle payé les pots cassés?

L.DW.

Alors que la nuit de mercredi à jeudi paraissait paisible, plusieurs riverains ont été réveillés suite à un incendie qui s’est produit à l’angle de la rue Trieu à Vallée et la chaussée Paul Houtard à Houdeng. En effet, une voiture a pris feu alors qu’elle n’était pas visée. Selon des riverains, c’est le night-shop (qui fait la jonction entre les deux rues) qui était visé.


La voiture incendiée était en triste état...

F.R.

La voiture incendiée était en triste état...

Il était trois heures du matin durant la nuit de mercredi à jeudi quand la police louviéroise a commencé à sonner à plusieurs sonnettes de maison afin de savoir à qui appartenait la Mini Cooper qui avait pris feu quelques minutes auparavant.

En effet, alors que la nuit battait son plein, un incendie de plusieurs flammes était visible par plusieurs témoins. Celui-ci se déroulait en face du night-shop « Houdi-Shop » à Houdeng. Alors que l’on avait dépassé les deux heures du matin, l’incendie a commencé dans ledit night-shop à l’intersection des rues Trieu à Vallée et de la chaussée Paul Houtard. La Mini Cooper, elle, était parquée juste devant le « Houdi-shop ». «  Les policiers sont arrivés chez moi afin de savoir si cette voiture nous appartenait  », commente l’oncle de Vanessa dont sa voiture était totalement carbonisée. «  Nous sommes alors sortis et avons constaté que c’était bien la Mini Cooper de Vanessa. Il y avait de grosses flammes, mais nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé. Tout ce que je sais, c’est que l’on a voulu mettre le feu au night-shop. De ce que j’ai compris, les auteurs auraient dispersé beaucoup d’essence et cela aurait coulé vers la voiture de Vanessa. Et la Mini Cooper a pris feu par la suite. Mais je ne sais pas si c’est exactement le night-shop ou l’appartement qui se trouve juste à côté (NDLR : rue Paul Houtard) qui était visé.  »

Retrouvez l’entièreté de notre reportage dans notre édition de La Nouvelle Gazette de ce vendredi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent