Mis à jour le Samedi 23 Mars 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Car-jacking à Hornu: un des malfrats pointe son revolver sur la tempe d'une fillette de 5 ans

Rédaction en ligne

Samedi dernier, vers 12h25, une dame de 37 ans, domiciliée à Hensies, et sa petite fille de 5 ans étaient victimes d’un violent car-jacking sur le parking non couvert du magasin Cora à Hornu.


Les malfrats ont libéré la maman et sa fille devant ce magasin, route de Mons à Hornu.

E.G.

Les malfrats ont libéré la maman et sa fille devant ce magasin, route de Mons à Hornu.

« J’étais occupée à installer ma fille sur le siège enfant à l’arrière du véhicule quand j’ai été bousculée par un individu », témoigne la maman.

L’homme qui est armé et encagoulé s’installe à l’arrière du véhicule – une Mercedes C200 CDI de couleur noire – et pointe directement son arme sur la tempe de la petite. L’agresseur ordonne aussitôt à la maman de prendre le volant. La dame n’hésite pas une seconde et monte à l’avant du véhicule quand un second malfrat intervient et s’installe à côté d’elle. « Tu fais ce qu’on te dit ou je descends ta fille », prévient le premier individu.

La maman et la fillette pourront quitter le véhicule un peu plus loin, devant le magasin Ink’Eko à Hornu, tandis que les agresseurs démarrent à toute allure et poursuivent leur route en direction de Boussu.

Ce vendredi, le parquet de Mons a diffusé un avis de recherche à propos de ce car-jacking particulièrement violent: le premier auteur mesure environ 1m80 et est de corpulence mince. Il est de type nord-africain. Il portait une cagoule laissant apparaître son nez crochu et ses yeux foncés. Il était armé d’un pistolet chromé. Le deuxième auteur mesure environ 1m80 et est de corpulence normale. Il portait une écharpe qui masquait son visage. Il a les cheveux foncés et les yeux bleus. Vous pouvez composer le numéro (gratuit): 0800/30.300. Discrétion assurée.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent