Publié le Lundi 25 Mars 2013 à

Régions > Luxembourg > Sports

Foot en salle: tous les résumés du week-end de nos clubs provinciaux

Le Cocoloco Arlon a remporté son match par... forfait car les joueurs de Fléron n’avaient pas assez de véhicules pour se déplacer!

JPL

NATIONALE 2

La bonne soirée du Cocoloco !

Cocoloco – DBM Fléron : 5-0 FFTLes semaines se suivent et ne se ressemblent pas ! En effet, après la désillusion subie vendredi dernier à Besonrieux, les chances de montée semblaient quasi nulles pour les protégés d’Henrique Silva. Scénario inversé ce week-end puisque le Cocoloco sans jouer a glané deux points très précieux alors que le Cosmos Manage s’inclinait à domicile face à Namur ! Les deux équipes sont donc à égalité en tête du classement mais les Hennuyers comptent un match de moins. Concernant le (non) match de ce vendredi, les Liégeois –qui avaient infligé la 1ère défaite de la saison au Cocoloco à l’aller (8-2!)- ne se sont pas déplacés car ils n’avaient pas de…véhicules ! Explication des plus étonnantes en tout cas pour ce club très versatile, capable de tout ou rien ! Deux points en or pour le Cocoloco avant un déplacement qui s’annonce très délicat au Pharos, toujours pas rassuré sur son maintien…

Union Arlon – Flamengo Mons : 3-5

Les promus montois possèdent une des plus belles équipes de la série même s’ils connaissent parfois des hauts et des bas ! « Mais il n’y a rien à redire sur leur victoire ce vendredi », admet Freddy Merlot. « Ils étaient largement supérieurs dans le jeu avec déjà 3 tirs sur les bois en 1ère période. Et ils étaient venus à sept mais ils ont disputé toute la rencontre avec les cinq mêmes joueurs qui étaient pourtant tout le temps en mouvement ! Et aussi avec le gardien de l’équipe nationale française Laurent Cambraye qui évolue constamment hors-zone en apportant un plus incontestable et a même inscrit un but (c’était son 9ème cette saison !) » Les Montois ont toujours eu l’avantage dans cette partie : 0-1, 1-2 et 2-5. Mat, Meert et De Becker ont inscrit les buts des Unionistes qui effectueront un déplacement périlleux à Namur, tombeur du leader Manage ce vendredi…

ESPOIRS PROVINCIAUX

3e place à Leudelange

Très bon tournoi pour la sélection provinciale espoirs, coachée par François Claude, qui termine à la 3ème place du tournoi francophone disputé ce samedi à Leudelange. 2 victoires : 5-3 face à Namur et 4-2 face à Liège et 2 défaites : 1-4 contre le Hainaut et 3-4 face au Brabant, vainqueur incontesté, alors qu’il ont mené 3-1 !

NATIONALE 3

Wellington loupe le coche !

Wellington 7 – Vitoria Liège 10Le président-coach wellinois Maxime Desset ne pressentait pas une bonne issue au match de ce vendredi et ses prédictions se sont confirmées sur le terrain. « On a commis trop d’erreurs individuelles que pour pouvoir revendiquer quelque chose contre une équipe qui était à peu près de notre niveau! » Les Famennois ont pourtant été les premiers à ouvrir le score mais les Liégeois vont très vite inverser la tendance à 1-3 et 2-6. Wellin va revenir progressivement mais sans réellement inquiéter les visiteurs. Le « derby » à Longwy vendredi prochain sera déterminant pour la survie en nationale. Liesnard 3, Lebrun 2, Evrard et Englebin ont inscrit les buts wellinois.

Players Sud Differdange 6 - Lecocq Dison 4

« On n’a pas disputé un grand match contre cinq valeureux visiteurs, tous des bons joueurs » reconnait le c.q grand-ducal Filipe Costa. « On a mené rapidement 3-0 mais ils sont revenus à 3-2 et se sont accrochés jusqu’au bout. Mais le fait qu’ils n’étaient que cinq joueurs ne constitue pas une excuse pour notre prestation assez mièvre. » Gabriel Fernandes, de retour sur les parquets, a inscrit 3 buts, F.Ferreira, et les frères Vieira en inscrivant chacun un. Les Players auront une revanche à prendre vendredi dans le derby à Tavigny, la seule équipe qui a réussi à les vaincre dans leur salle cette saison…

Celtic Visé 10 – Soca Tavigny 2

Les Ardennais n’ont pas réussi à rééditer la performance de l’aller puisqu’ils avaient été les premiers à vaincre les ex-leaders. Un score toutefois forcé car Tavigny a répliqué jusqu’à 4-2 et aurait pu (dû ?) revenir à 4-3, un ballon étant apparemment sauvé derrière la ligne de but à ce moment-tournant du match. La seconde période sera toutefois à sens unique, les seconds classés filant vers un succès assez facile. Jean-Philippe Strape et Nicolas ont inscrit les buts de Tavigny.

LBA Houffalize – USB Longwy : 5-0 FFT

Les promus longoviciens n’ayant pas réglé un solde financier à la fédération dans les délais prescrits ont été sanctionnés d’un forfait administratif, ce qui offre ainsi deux points en or pour les Houffalois qui seront mathématiquement assurés du maintien à trois journées de la fin s’ils s’imposent vendredi au MG Verviers. A noter que les quatre derniers s’affrontent puisque Longwy accueillera Wellington dans le match des lanterniers (les deux équipes comptent 6 points)

PROVINCIALE 1

Le Boca Junior humilié !

Iq-Nited Libramont 15 – Brancardiers Berchiwé 3Ce match avancé au mercredi a permis aux Libramontois d’infliger une sévère correction aux lanterniers.

Reds Messancy 7 – Boca Junior Libramont 0

La sensation de la semaine surtout dans les chiffres! « On était au grand complet, c’est certain mais on pourra peut-être émettre des regrets en fin de saison » glisse le président messancéen José Rémiche. Les buteurs des Reds: Frisch 2, Zatti 2, Muller, Laurent et François pour les Reds.

Ste-Marie 87 9 – MF Habay 5

Les ex-nationaux continuent leur remontée pour un renouvellement de bail en P1 alors qu’Habay semble terminer en roue libre. Les buteurs : Warnimont 4, C.Pirson 2, Q.Pirson 2 et Sergoynne pour Ste-Marie 87, Thienpondt 3 et S.Bouillon 2 pour Habay.

FC Messancy 4 – Action 22 Tenneville 11

Les ex-leaders se sont bien repris après l’échec de la semaine dernière dans le choc face au Racing. Pour Messancy, le retour en P2 se précise… Les buteurs : Jonathan Kielbasa 2, Johan Kielbasa et Bastos pour Messancy, Collin 6, Am.Pirlot 2, Valentin,Michel et Huberty pour Tenneville

Gunners Musson 3 – Samba Seven 7

Les Portugais de Niederkorn poursuivent aussi leur belle série alors que les Gunners sont un peu dans le creux de la vague. Les buteurs : Henry, Lefèvre et Perval pour les Gunners, Nascimento 3, Trifi 2, Lima pour Samba Seven.

Lunch Bastogne 8 – Flo D’Ja Orval 6

«  Nos cinq courageux joueurs ont livré une belle prestation  », se réjouit le c.q florentin Gérald Thiry. Michaux 3, Mathelin 2, Hubert ont marqué pour le Flo D’Ja, N.Louvins 3, Lalloyer 2, Vandenbergh, Piette et Mayon pour Bastogne.

Racing Arlon – Squadra Mezzo : 5-0 FFT

Les Rochois, en nombre insuffisant, ont –une nouvelle fois- bradé le déplacement dans le grand Sud. « Vivement la P2 », commentait laconiquement le président Arnaud Lapagne. Du côté arlonais, voilà deux points en or pour poursuivre la course en tête !

LE TOP 3

Collin force 6

Patrick Collin (Action 22 Tenneville): le meilleur buteur de P1 s’est produit en démonstration à Messancy avec six buts à la clef !

Antonio Abreu (Players Sud Differdange) : le jeune (18 ans) gardien des Players a suppléé pour la 1ère fois et de maîtresse façon Nunes, blessé !

Didier Latran (Reds Messancy) : l’ex-gardien de l’Union garde plus que de beaux restes et a réussi à garder ses filets inviolés face à l’armada du Boca !

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent