Publié le Lundi 25 Mars 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles dans le quatuor de tête pour le titre de capitale verte européenne en 2015

Rédaction en ligne

Bruxelles vient d’être sélectionnée pour faire partie des finalistes du prix européen «capitale verte» en 2015. Les autres finalistes sont Bristol, Glasgow et Ljubljana, a annoncé lundi la ministre bruxelloise de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck.


Evelyne Huytebroeck.

PHOTONEWS

Evelyne Huytebroeck.

Ce prix est attribué chaque année par un panel d’experts et par des membres du jury européen à la ville européenne qui a démontré des résultats exemplaires en matière d’actions et de politiques en faveur de la qualité de l’environnement. Il sera décerné en juin prochain pour l’année 2015.

Depuis plusieurs années, la Région de Bruxelles-Capitale concrétise de nombreuses actions visant à relever les défis environnementaux spécifiques à une ville-région moderne et dynamique.

D’après Evelyne Huytebroeck, l’objectif est de faire de Bruxelles, capitale belge et européenne, un modèle en matière de développement durable, de qualité de vie et de solidarité pour toutes et tous.

Pour la ministre bruxellois en charge de l’Environnement et de l’Energie à Bruxelles depuis 2004, rien n’est gagné, «mais Bruxelles peut être très fier du bond en avant réalisé en 10 ans».

A ses yeux, Bruxelles propose un véritable projet, «ambitieux, visionnaire, concret qui transforme notre région en Ville Durable».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent