Publié le Lundi 25 Mars 2013 à

Fun > Télé

Koh Lanta: "Tous les candidats auront désormais ce drame dans leur tête" (Clémence)

avec leparisien.fr

Les anciens candidats de Koh Lanta ont été très touchés par le décès de Gérald Babin lors du premier jour d’enregistrement de la saison 2013 au Cambodge. Ils ont réagi dans les médias et les réseaux sociaux…

Beaucoup de gens ont réagi à l’annonce du décès, émus… dont d’anciens candidats.

Brice, finaliste de la dernière saison, bouleversé, a écrit sur son compte twitter : «  Je ne sais pas vous mais je suis sous le choc… le jeu est dure… extrêmement dure… mais de la à s imaginer le pire…  :'( »

Charles de la même édition a, lui, écrit : «  Une terrible nouvelle. Énorme pensée aux proches du candidat ainsi qu’aux autres participants et à toute l’équipe d’ALP et de TF1. »

Anthony (Koh Lanta 2011) a présenté égaement ses condoléances : «  Toutes mes pensées les plus sincères à la famille de Gérald Babin âgé de 25 ans seulement. Qu’il repose en Paix #Kohlanta :-( »

Moundir, un des candidats les plus emblématiques a résumé au Parisien : «  Tous les Koh Lantiens sont très émus par ce qui est arrivé. Cette première épreuve du naufrage n’est pas physique au point d’en mourir. Ce n’est pas Koh Lanta qui peut vous tuer à 25 ans. C’est incompréhensible. » Il souligne l’omniprésence des équipes médicales pendant le jeu : «  Je me souviens qu’ils intervenaient dans les trente secondes. Moi, à l’époque, en 2003, j’ai eu une infection à la jambe et j’ai été rapatrié immédiatement par hélicoptère à l’hôpital de Panama. »

Tony, candidat de 67 ans, pensait que ça pouvait arriver : «  Les candidats se donnent à fond. À dire vrai, je craignais un peu qu’un jour il n’arrive quelque chose. » Mais il est étonné que ça soit arrivé en début du jeu : «  A ce moment-là, notre santé n’est pas encore altérée par l’accumulation de fatigue, les nuits sans sommeil, la faim, ta tension qui baisse un peu. »

Selon Clémence, 28 ans, gagnante du jeu en 2005 lorsqu’elle avait 20 an, «  même si cette émission qui fait vivre des choses géniales aux gens revient un jour à l’antenne, tous les candidats qui partiront là-bas et les téléspectateurs qui regarderont l’émission chez eux auront toujours ce drame présent dans leur tête  ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent