Publié le Jeudi 28 Mars 2013 à

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Bruxelles: les plaintes au médiateur de la Stib en hausse de 50% en 2012

Rédaction en ligne

Les usagers de la société bruxelloise de transports en commun ont déposé 750 plaintes auprès du médiateur de la Stib l’an dernier. C’est 50 % de plus que la moyenne des trois années précédentes. Un quart des plaintes porte sur les surtaxes en courues par des voyageurs en défaut d’un titre de transport en règle.


Le médiateur reçoit de plus en plus de plaintes liées au contrôle des billets.

L.Br.

Le médiateur reçoit de plus en plus de plaintes liées au contrôle des billets.

Suivent les problèmes liés à la carte Mobib et aux abonnements puis les plaintes portant sur les incommodités (malpropreté, pannes d’ascenseurs, portillons…) et celles contre les agents (manière de conduire, grossièreté, arrêts non respectés).

Le médiateur de la Stib Jean-Pierre Reynaerts explique cette forte hausse de plaintes par la grève de plusieurs jours en avril 2012 après le meurtre d’un superviseur et surtout par la forte hausse de plaintes liées aux surtaxes imposées faute de billet ou d’abonnement en règle lors des contrôles antifraude. Voir notre dossier complet dans La Capitale de ce jeudi.

Pour plus d'infos, voir aussi le rapport d'activité complet du médiateur

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