Publié le Vendredi 29 Mars 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Mouscron: La boucherie en un seul clic

S.L.

Vous aimez la bonne viande, mais n’avez pas le temps d’aller à la boucherie ? Patrick Routier a pensé à vous. Il a repensé la boucherie traditionnelle au goût du jour. Aujourd’hui, vous pouvez commander votre pièce de viande sur internet, en un seul clic.


Votre commande de viande passée, il suffit d’aller la chercher directement sur place.

S.L.

Votre commande de viande passée, il suffit d’aller la chercher directement sur place.

Les supermarchés ont lancé depuis quelques années les commandes par internet. Facile et efficace quand on n’a pas trop le temps ou l’envie de se bousculer dans les rayons ou faire la file à la caisse. Ce samedi à Mouscron, c’est une boucherie qui se lance dans le concept. L’e-boucherie permet aux clients, particuliers ou restaurateurs, de commander leur viande sur internet, de la payer et de venir chercher sa commande, déjà prête, sur place. Elle est baptisée Efood Boucherie et s’est installée dans une cellule du MIM. «  C’est la boucherie en un seul clic. On a réactualisé la boucherie traditionnelle. Quand j’étais gamin, on appelait le boucher pour notre commande et il venait apporter les colis dans les maisons. Ici, tout se fait par internet. On commande et paie via le site. Ensuite, dès que la commande est prête, on reçoit un mail. Cela prend entre 24 et 48 heures. Il suffit ensuite de passer à la boucherie pour récupérer sa commande  », explique Patrick Routier, le patron de l’e-boucherie.

La boucherie en ligne proposera entre 6 et 7 sortes de viande différentes selon la saison, les prix, etc. Mais vous aurez également le choix entre diverses charcuteries espagnoles, françaises ou belges.

Efood vend la viande, mais ne la découpera pas sur place. «  La bête est abattue dans son pays d’origine. On va ainsi travailler avec des abattoirs de Montluçon, d’Irlande, mais aussi un atelier de Lessines  », précise Patrick Routier. Les bêtes y seront découpées et ensuite emballées sous vide avant d’arriver à Mouscron. «  Cela permet d’éviter tout risque avec les bactéries. » La viande sera coupée en morceau de poids bien défini.

L’e-boucherie sera lancée officiellement ce samedi, à l’occasion de la fête de Pâques au MIM. Au départ, les commandes seront possibles pour les personnes habitant 10 à 15 kilomètres aux alentours. «  On veut d’abord se faire connaître, montrer aux clients qui nous sommes et comment nous fonctionnons.  » C’est d’ailleurs pour cette raison qu’au début, les commandes ne seront pas livrées, mais à aller chercher sur place. Par la suite, des livraisons à domicile seront possibles, de 18h30 à 20h30, pour passer au moment où les personnes sont rentrées du travail et éviter le gros de la circulation. «  Cela nous permettra de rencontrer nos clients, d’avoir un retour sur les produits. Mais également de leur proposer ou faire goûter d’autres produits.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent