Publié le Samedi 30 Mars 2013 à

Régions > Centre > Actualité

Sept mandats d'arrêt après une saisie de stupéfiants à Mons-Borinage et dans le Centre

Belga

Dans nos éditions de ce samedi, nous vous révélions qu’une maison de Strépy-Bracquegnies (La Louvière) avait fait l’objet d’une longue descente de la police de Mons et de la Protection civile de Ghlin. Une descente qui s’inscrivait dans le cadre d’une opération policière de 3 jours, menée dans la région de Mons et du Centre. Sept mandats d’arrêt ont été délivrés.


Des policiers montois ont retrouvé de la drogue dans cette maison.

SP

Des policiers montois ont retrouvé de la drogue dans cette maison.

Trois jours d’opérations menées à Mons, dans le Borinage et dans la région du Centre ont conduit à une importante saisie de produits stupéfiants. Sept mandats d’arrêt ont été délivrés, a indiqué samedi le parquet de Mons.

L’opération menée par le Service d’Enquête et de Recherche (SER) de Mons, s’est déroulée en trois phases entre mardi 19 mars et vendredi 22 mars dans plusieurs endroits de la région montoise, du Borinage et du Centre.

Le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, a confirmé que quelque 500 plants de cannabis ont été saisis de même que 5 kilos de marijuana conditionnée. Sept mandats d’arrêt ont été délivrés à l’encontre d’individus issus de la région de Mons-Borinage et du Centre.

Dans nos éditions de ce samedi, nous vous révélions qu’une maison de Strépy-Bracquegnies (La Louvière) avait fait l’objet d’une longue descente de la police de Mons et de la Protection civile de Ghlin. Un riverain de la maison perquisitionnée à Strépy-Braquegnies témoigne dans nos éditions : « On a vu débouler un camion-benne de la Protection civile, une quinzaine d’agents, de la police et la Protection civile. Trois d’entre eux ont alors enfilé une salopette blanche et des masques à gaz, et le défilé a commencé : ils ont bien dû sortir 150 plants de cannabis, mais aussi des ports de poudre blanche, et des sachets aussi. On n’avait jamais vu ça de notre vie... »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent