Publié le Lundi 1 Avril 2013 à

Régions > Mouscron > Actualité

Tournai: l'inquiétude d'une famille après la disparition d'une ado de 16 ans

Rédaction en ligne

Mirandy Lefebvre, tout juste 16 ans, a disparu depuis vendredi dans des circonstances troubles. La jeune fille aurait été vue à Tournai dimanche soir accompagnée de trois adultes encore non identifiés. La famille lance un appel à témoins.
Repro Bernard Libert

Repro Bernard Libert

Mirandy Lefebvre a été vue pour la dernière fois vendredi midi à la gare de Saint-Ghislain, par une amie qui l’a trouvée «stressée et énervée», elle l’a vue en compagnie de trois adultes, deux hommes et une femme. «Depuis vendredi, nous avons appelé tous ses copains, mais personne n’a de nouvelles, pas même de la part de son meilleur ami dont elle est très proche», explique sa maman, Christelle Prévost, qui ne dort plus depuis trois jours. Le téléphone de Mirandy est éteint depuis vendredi midi, ce qui ne correspond pas à cette adolescente, qui est toujours en train de jouer avec son GSM. Et qui rajoute à l’inquiétude de ses proches. La police de Pâturages, où réside la famille, a été alertée, ainsi que Child Focus. Mirandy n’a jamais fugué, et elle venait de recevoir un très bon bulletin de notes ce vendredi. En partant le matin, elle aurait même dit à son beau-père qu’il était “ le rayon de soleil de sa vie». La fugue semble donc peu probable. Il est possible que Mirandy soit à Tournai, où un témoin dit l’avoir vue dimanche soir. C’est à Tournai que réside son père biologique, avec lequel elle avait des contacts sans que sa mère ne le sache. Son père n’a aucun droit parental sur la jeune fille.

Lors de sa disparition, Mirandy portait un jean délavé, un gilet noir avec une bande grise à la fermeture éclair, des baskets noires de marque «Puma», un cartable Adidas noir et blanc. Elle a les cheveaux châtun clair, mesure 1m70 et pèse environ 75 kilos. Si vous avez des éléments, contactez sa mère au 0471.02.28.03.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent