Mis à jour le Mercredi 3 Avril 2013 à

Fun > Télé

Imbroglio à Koh-Lanta: les vidéos fournies aux enquêteurs montrent-elles l'intervention médicale?

Afp

Les vidéos du tournage de Koh-Lanta ont été déposées mardi au service de police chargé de l’enquête. Selon l’avocat de la famille de Gérald Badin, ces images ne montrent pas d’intervention médicale. Ce mercredi matin, se basant sur des sources jugées fiables, le site de Jean marc Morandini prétend le contraire.


Gérald Babin, le candidat décédé.

D.R.

Gérald Babin, le candidat décédé.

La société de production a déposé les vidéos du tournage de Koh-Lanta au Cambodge afin que les policiers puissent en explorer le déroulé, mais les images fournies ne montrent pas l’intervention médicale et s’arrêtent au moment du malaise de Gérald Babin, le candidat de l’émission décédé le 22 mars dernier, a affirmé Me Jérémie Assous.

« Il est impossible qu’ils aient cessé l’enregistrement au moment où il a été pris de crampes », a déclaré l’avocat. « Si la société de production avait agi conformément aux règles et à la loi, elle se serait empressée de communiquer l’intégralité de l’enregistrement. »

« Si la partie de l’enregistrement relative à l’intervention médicale et à l’évacuation (de Gérald Babin) a été détruite, nous demanderons à ce que le ministère public et le juge d’instruction qui va être désigné en tirent toutes les conséquences », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, une liste des candidats et membres de la société de production est en cours de constitution, afin qu’ils puissent être rapidement entendus par les enquêteurs, a-t-on appris de source judiciaire.

« Même s’il a été procédé à la destruction, nous pouvons reconstituer les circonstances exactes avec les témoignages (…). Aucune clause de confidentialité n’est valable dans le cadre d’une enquête préliminaire et d’une instruction », a rappelé Me Assous.

« Victoire des Rouges puis intervention du médecin »

Sur le site Jeanmarcmorandini.com, on peut lire que selon des infos exclusives, « l’intervention du médecin a bien été filmée par la production et a bien été remise à la justice »

« Sur les images, on peut voir la victoire des rouges puis l'intervention du médecin. Gérald est transporté a l'ombre toujours avec le médecin. Denis Brogniart intervient auprès de lui pour le laisser entre les mains du médecin et lui affirme que le médecin est le seul à pouvoir décider de son avenir dans l'émission mais il espère que Gérald va vite revenir dans son équipe. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent