1

Univers > Foot > Diables Rouges

Les Diables à l'étranger: nouveau but de grande classe pour Kevin Mirallas (vidéo)

Belga |

Publié le Dimanche 7 Avril 2013 à

Kevin Mirallas, qui avait offert les trois points de la victoire à Everton voici 8 jours, a de nouveau marqué ce dimanche, face au Tottenham de Vertonghen et Dembélé. Un but de grande classe pour le Liégeois, qui a éliminé deux hommes avant de tromper le portier des Spurs.

ANGLETERRE:

Trois Belges - Marouane Fellaini étant suspendu - se sont illustrés lors de Tottenham-Everton, ce dimanche, le match au sommet de la 32e journée du championnat anglais. Les deux équipes sont en effet encore en course pour une place en Ligue des Champions.

Le premier Diable Rouge à se mettre en évidence a été Jan Vertonghen. Après seulement 34 secondes, le Joueur du mois du mars en Premier League a offert à Adebayor la balle de l’ouverture du score d’un centre de la gauche.

Kevin Mirallas, qui s’était créé une première belle occasion juste avant le quart d’heure, a porté le score à 1-2 à la 54e minute après s’être joué de la défense des Spurs (Regardez la vidéo ici). C’est le 3e but en 4 rencontres pour l’ancien joueur de l’Olympiakos.

Une minute après le but de Mirallas, Dembélé a vu son tir dévié par le gardien Howard sur la barre transversale.

Tottenham a finalement arraché le partage 2-2 à trois minutes du terme grâce à Sigurdsson.

Au classement, Tottenham garde la 4e place avec 58 points. Everton, 6e, compte 6 longueurs de retard sur son adversaire du jour et une rencontre en moins.

Chelsea a quant à lui battu Sunderland par 2 buts à 1. Eden Hazard a été remplacé à 6 minutes de la fin pour Chelsea ne se montrant que trop rarement dangereux, tandis que Simon Mignolet a défendu la cage de Sunderland et ne pouvait rien faire sur les buts des Blues.

Cette victoire permet à Chelsea de remonter sur le podium avec 58 points. Sunderland, désormais entraîné par Paolo Di Canio, est 17e avec 31 points, soit autant que Wigan, le premier relégable. Une situation délicate d’autant plus délicate que Wigan compte une rencontre de moins.

ESPAGNE:

Thibaut Courois a gardé le 0 au marquoir pour la 16e fois en 30 journées de championnat, ce dimanche lors du nul blanc obtenu par l’Atletico Madrid, réduit à 9 suite aux expulsions de Mario Suarez (72e) et Fodin (91e), à Getafe.

Le gardien des Diables rouges a été décisif en début de seconde période sur une frappe à bout portant de Barrada (49e). Le duel s’est reproduit à la 84e minute, sur une frappe tendue des 20 mètres cette fois, mais le résultat était le même: une belle détente de Courtois pour détourner l’envoi.

Avec 62 points, l’Atletico reste 3e de la Liga.

ALLEMAGNE:

Timmy Simons a disputé toute la rencontre remportée 2-1 par Nuremberg contre Mayence, ce dimanche pour le compte de 28e journée du championnat allemand. Le Diable Rouge n’a pas réédité son superbe but de la semaine dernière contre Wolfsburg, mais a réalisé un bon match. Avec 38 points, Nuremberg occupe la 9e position de la Bundesliga et garde un espoir de qualification pour l’Europa League.

ITALIE:

Radja Nainggolan a tenté sa chance de loin à plusieurs reprises, sans succès, lors du nul blanc obtenu par Cagliari à Catane dans le cadre de la 31e journée du championnat italien. Nainggolan a écopé d’un carton jaune qui le privera du prochain match contre l’Inter Milan. Cagliari, 39 points, est 11e de la Serie A.

RUSSIE:

Axel Witsel a disputé toute la rencontre remportée 1-0 par le Zenit Saint-Pétersbourg sur Samara, dimanche pour le compte de la 23e journée du championnat russe. Le Diable Rouge, averti en fin de match, a retrouvé pour l’occasion son ancien coéquipier du Standard Réginald Goreux, qui a été remplacé à la 88e minute. Le Zenit compte 47 points et occupe la deuxième position.

PAYS-BAS:

L’Ajax Amsterdam poursuit sa course en tête du championnat néerlandais grâce à sa victoire 4-0 sur Heracles, dimanche dans le cadre de la 29e journée. Toby Alderweireld a disputé toute la rencontre dans les rangs ajacides. Du haut de ses 63 points, l’Ajax garde 3 longueurs d’avance sur le PSV Eindhoven et sur Vitesse Arnhem.