Publié le Lundi 15 Avril 2013 à

Régions > Namur > Actualité

Braquage du Sun7 de Sambreville: deux ans de prison

Rédaction en ligne

Photo Prétexte/J.D.C.

Un jeune homme de 26 ans, Jonathan D., a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Namur à deux ans de prison pour avoir braqué l’an dernier un magasin Sun7 à Sambreville.

300 euros, alcool et cigarettes

Le 22 août 2012, il avait fait irruption dans le magasin armé d’un couteau, le visage recouvert par un bas nylon, et avait menacé le préposé à la caisse. Il s’était enfui après avoir dérobé 300 euros, de l’alcool et des cigarettes.

Le jeune homme n’était pas inconnu de la justice puisqu’il avait déjà été condamné à dix-huit mois de prison. Vu ses antécédents judiciaires et la gravité des faits, le parquet avait requis trois ans de prison. Jonathan D. n’avait plus droit au sursis.

La défense avait quant à elle demandé au tribunal de prendre en compte le «  parcours long et difficile  » de son client. Elle avait dès lors sollicité une peine de travail afin «  qu’il se réinsère dans la société et qu’il reprenne sa vie en main  ».

Le jeune homme a été interné plusieurs fois, dont notamment à l’établissement de défense sociale de Paifve (province de Liège), et est actuellement incarcéré à la prison de Namur.

Le tribunal a tenu compte des antécédents psychiatriques de Jonathan D. «  qui révèlent une certaine dangerosité  », de la gravité des faits ainsi que de leur caractère préparé.

Considérant qu’une peine de travail ne serait pas adéquate dans le cadre de cette affaire, le tribunal a condamné l’intéressé à deux ans de prison.

belga

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent