Publié le Lundi 15 Avril 2013 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Jodoigne: quinze mois de prison ferme pour des coups sur sa compagne

Belga

Lundi, le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné Jimmy Q., un habitant d’Uccle, à quinze mois de prison ferme. Il avait frappé sa compagne en juillet 2012.


Photo prétexte.

M.C.

Photo prétexte.

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné lundi, par défaut, Jimmy Q., un habitant d’Uccle déjà connu de la justice, à quinze mois de prison ferme et à une amende de 300 euros. L’homme avait frappé sa compagne, en juillet 2012, à Jodoigne.

Alors qu’il était rentré ivre vers 2 heures du matin, elle avait refusé d’entretenir avec lui des relations sexuelles, ce qui lui avait valu de recevoir des coups de poing. Tâchant d’échapper à la violence de son compagnon, la victime avait tenté de sortir du domicile par une fenêtre. Mais le prévenu l’avait rattrapée et remontée de force dans leur appartement pour la frapper à nouveau.

L’intéressé, déjà condamné à 40 mois de prison en 2008 à Bruxelles, n’est pas venu s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Nivelles.

Mais il n’avait pas nié les faits devant les enquêteurs, indiquant qu’il avait « mis deux claques pour qu’elle ferme sa g… ». Il avait aussi précisé, hors audition mais les verbalisants l’ont répercuté dans le dossier, que sa compagne ne devait pas se mêler de ses affaires personnelles et qu’elle devait rester avec lui durant toute sa vie, en subissant ses volontés.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent