Publié le Mercredi 17 Avril 2013 à

Fun > Insolite

La fourchette vibrante qui aide à lutter contre l'obésité

Afp

Pour combattre l’obésité et les problèmes digestifs, une société fondée par un Français a mis en vente mercredi sur un site dédié au financement de projets innovants une fourchette qui vibre lorsqu’on mange trop vite.

AFP

Les internautes qui souhaitent soutenir la société HAPILABS, fondée en Californie par Fabrice Boutain, recevront une HAPIfork dès lors que leur don dépasse 89 dollars sur le site Kickstarter.

Disponible pour le moment en rose, vert ou bleu, la fourchette devrait être livrée à ses clients plus tard dans l’année, précise la société sur le site.

Discrète et pouvant passer au lave-vaisselle, elle comporte entre autres une diode, un port USB et est accompagnée d’un logiciel permettant à ses utilisateurs de mesurer dans le temps leurs progrès vers un mode d’alimentation plus sain.

«Notre produit est toujours au stade du prototype, mais nous sommes ravis de l’accueil reçu jusqu’à maintenant», a commenté Fabrice Boutain dans un communiqué.

Inventée par le Français Jacques Lépine, la HAPIfork s’appuie sur des études suggérant qu’en mangeant moins vite, il est possible de perdre du poids et d’éviter des problèmes digestifs. «Au cours d’un repas, le sentiment de satiété est ressenti au bout de 20 minutes. Plus vous mangez vite, plus vous mangez», assure la société sur le site Kickstarter.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Défi

Les décès dans l'actualité

André Popeye Piters

André Popeye Piters

Décès :
23/10/2014

Age :
82 ans

René Burri

René Burri

Décès :
20/10/2014

Age :
81 ans

Les anniversaires de leur départ

Larry Hagman

Il y a 2 ans

Philippe Noiret

Il y a 8 ans

Georges Lautner

Il y a 1 an

Dans votre région

  • 73 ans, de Dottignies, le 21/11/2014
  • 104 ans, de Anderlues, le 21/11/2014
  • 77 ans, de Hotton, le 21/11/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be