Mis à jour le Jeudi 18 Avril 2013 à

Régions > Mons > Actualité

Autoroute E19: ouf, le chantier entre Dour et St-Ghislain s'achève ce vendredi soir

L. J.

À cause du chantier en cours entre Dour et Saint-Ghislain, la circulation était carrément à l’arrêt ce jeudi matin sur l’autoroute. Les véhicules tentaient par eux-mêmes de trouver un itinéraire bis. La route de Wallonie et l’axiale boraine se sont donc elles aussi retrouvées encombrées. Prenez votre mal en patience. Le chantier doit se terminer ce vendredi soir. Seule solution pour ce vendredi matin : partir beaucoup plus tôt de chez soi !


A l’arrêt sur l’autoroute

Prétexte/ Th.V.A.

A l’arrêt sur l’autoroute

Le chantier a été planifié en urgence. Objectif : réparer les gros dégâts causés par l’hiver sur la chaussée. «  Il commence à faire beau, les motos ressortent. Il fallait absolument réparer ces gros dégâts. C’est un tronçon problématique, explique Fabian Namur, porte-parole de la Sofico, en charge des travaux. Nous avions une possibilité de réaliser ces travaux, nous l’avons fait. »

La circulation est très problématique parce que le chantier se situe juste après la jonction des autoroutes E19 et E42. La circulation des deux axes est donc ramenée sur une seule bande. Autre problème : le chantier est très long. Il s’étend jusqu’à Saint-Ghislain.

Ce mercredi soir, ces travaux ont même été le théâtre d’un carambolage entre trois camions. À noter que ce vendredi, dans la matinée, une seconde bande de circulation sera rouverte, avant la fin définitive du chantier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent