Mis à jour le Dimanche 21 Avril 2013 à

Sports > Cyclisme

Philippe Gilbert 7ème d'un Liège - Bastogne - Liège remporté par Dan Martin: "Je ne pouvais pas faire mieux" (vidéos)

Sudinfo.be

Philippe Gilbert rêvait de Liège - Bastogne - Liège: c’est fait. Il rêvait du Mondial: c’est fait aussi. Reste maintenant à remporter LBL avec ce maillot irisé, le plus beau du peloton. Mais ce dimanche, sur une course qui s’est débloquée dans la côte de Saint-Nicolas, c’est Dan Martin qui s’est montré le plus fort et le plus malin. Philippe Gilbert a lui terminé 7e.

Vidéo: la réaction de Philippe Gilbert après la course

L’Irlandais Daniel Martin (Garmin) a remporté la 99e édition de Liège-Bastogne-Liège (WorldTour), disputée ce dimanche sur 261,5 km. Il s’est imposé en solitaire avec 3 secondes d’avance sur l’Espagnol Joaquin Rodriguez et 9 secondes sur un autre Espagnol, Alejandro Valverde.

Le coureur de la formation Garmin s’est montré le plus malin du groupe de tête qui s’est créé à la faveur de l’ascension de Saint-Nicolas, déposant Joaquin Rodriguez dans les 500 derniers mètres.

Côté belge, c’est une petite déception puisque Philippe Gilbert, un chouïa trop court dans la Côte de Saint-Nicolas, n’a pu faire mieux qu’une 7e place. «Il me manquait quelques petits pour cent», a avoué le champion du monde. «C’était un final pour costauds et je n’étais tout simplement pas assez fort pour suivre les six hommes. Dans une course d’un tel niveau, ça fait toute la différence. Je n’ai pas de regrets. L’équipe et moi-même avons fait ce que nous avions à faire mais je suis tombé un peu juste. Je ne pouvais pas faire mieux.»

Revivez notre LIVE ci-dessous.

  • Vidéo: le résumé de la course

  • Vidéo: les supporters de Philippe Gilbert sont venus nombreux pour la doyenne de

  • Revivez notre LIVE

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent