Publié le Lundi 22 Avril 2013 à

Sports > Cyclisme

Grosse gamelle au Tour de Turquie: clavicule cassée pour Jonas Van Genechten (vidéo)

Belga

Andre Greipel s’est emparé de la tête du classement général du Tour de Turquie, ce lundi, au terme de la 2e étape remportée par Aidis Kruopis. L’étape a été marquée par une très grosse chute dans le dernier kilomètre et la fracture de la clavicule de Jonas Van Genechten, récent vainqueur du GP Cerami.

La 2e étape du Tour de Turquie a été marquée par une spectaculaire chute massive à quelque 500 mètres de l’arrivée à Antalya. A l’avant du peloton, en 2e position, l’Australien Mark Renshaw (Blanco) a perdu le contrôle de son vélo et a lourdement chuté, entraînant dans sa chute des dizaines de coureurs.

Le coureur de 30 ans a été emmené à l’hôpital, où l’on a diagnostiqué une commotion cérébrale et une fracture de la clavicule. Il a aussi perdu une dent dans l’aventure.

Renshaw restera une nuit en observation à l’hôpital. Il préparait le sprint pour son coéquipier Theo Bos lorsqu’il a chuté. Bos est aussi allé à l’hôpital, mais a pu rentrer l’hôtel de son équipe. Il souffre d’un gros hématome à la cuisse.

Egalement impliqué dans la chute, Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol) s’est également fracturé la clavicule. Le récent vainqueur du GP Cerami va rentrer mardi en Belgique où il passera de nouveaux examens.

Le Lituanien Aidis Kruopis (Orica-Greenedge) a remporté cette 2e étape devant l’Italien Marco Coledan et l’Allemand André Greipel (Lotto-Belisol). Celui-ci prend la tête du classement général.

  • La vidéo

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent