Publié le Mercredi 24 Avril 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Le nouveau plan stationnement de la Ville de Bruxelles entrera en vigueur le 15 juin

Belga

Le nouveau plan stationnement de la Ville de Bruxelles adopté il y a quelques jours par le collège échevinal socialiste-libéral entrera en vigueur le 15 juin prochain, a annoncé mercredi l’échevine Marion Lemesre (MR) en charge de ce dossier.


Stationnement

Belga

Stationnement

Parmi les nouveautés par rapport à la mouture du collège PS-cdH sortant, on relèvera la mise en zone bleue de certaines rues de Laeken, la fusion des zones de Laeken-nord et Laeken-sud.

Une seule rue (du Forum, à Laeken) est passée de la zone bleue (disque) à la verte (stationnement payant sauf pour les détenteurs d’une carte habitant, d’un abonnement, d’une carte de personne handicapée).

Une convention sera conclue avec la commune de Jette pour les rues limitrophes.

Une zone orange payante et limitée à deux heures est prévue dans le quartier commerçant de De Wand, à Laeken.

Le Plan maintient la zone payante sur le secteur de l’avenue Louise et la zone bleue de part et d’autre de celle-ci. La Ville de Bruxelles signera une convention avec la Commune d’Ixelles pour les rues perpendiculaires à cette avenue et limitrophes des deux communes. Le quartier Roosevelt échappera à la réglementation.

Le collège a par ailleurs défini de nouveaux abonnements et en a modifié d’autres. Il y aura une carte temporaire pour un montant de 3 euros par jour ou de 21 euros par semaine. Cette carte -une par ménage- est cumulable avec la première carte «riverain» pour satisfaire le besoin ponctuel de stationnement de certains résidents.

Le tarif de la carte habitant est fixé à de 200 euros au lieu de 500 euros. Au nombre d’une par ménage, cette carte est valable dans un secteur au choix.

La carte professionnelle destinée aux entreprises et indépendants s’élève à 375 euros par an (au lieu de 750) et par carte.

Le tarif pour le personnel des écoles agréées et des crèches publiques s’élève à 200 euros par an. Idem pour le personnel hospitalier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent